en kiosque

#1 11/09/2008 12:31:55

juanmou
Membre

Quel constructeur choisir sur le bassin chambérien? (73)

Hello,
Je suis à la recherche de personnes ayant récemment construit une MOB sur le bassin chambérien… et à quel coût moyen (avec les prestations). Nous sommes sur le point de nous engager sur un terrain pentu, sur lequel nous comptons faire du toit terrasse (possible sur la parcelle). Avec un budget de construction de 330K euros, la surface prévue se réduit comme peau de chagrin au fur et à mesure qu'on nous annonce des 1700-1800euros/M2 bâti (et non habitable)… etc…
Merci de vos feedback

#2 11/09/2008 19:40:14

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Re : Quel constructeur choisir sur le bassin chambérien? (73)

Bon courage!
Essayer du coté de voiron (Archibois, brochier, Forte, MCM, etc…) c est pas si loin.

#3 12/09/2008 12:05:04

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

juanmou a écrit :

Hello,
Je suis à la recherche de personnes ayant récemment construit une MOB sur le bassin chambérien… et à quel coût moyen (avec les prestations). Nous sommes sur le point de nous engager sur un terrain pentu, sur lequel nous comptons faire du toit terrasse (possible sur la parcelle). Avec un budget de construction de 330K euros, la surface prévue se réduit comme peau de chagrin au fur et à mesure qu'on nous annonce des 1700-1800euros/M2 bâti (et non habitable)… etc…
Merci de vos feedback

1700-1800 , ca me rappel une certaine entreprise d'aix les bains… Sacré blagueur ceux la, pour eux c'est la meme chose de l'habitable ou non et ca coute tout le meme prix!! Et en plus il faut passer par leur architecte.

Je ne connait pas d'entreprise dans le coin mais faite gaffe au prix, surtout le terrassement et la maconnerie, ca fait vite des sous !!

#4 12/09/2008 13:21:29

juanmou
Membre

Merci à Iso7 & bibimoi73. Le coût du terrassement risque d'être effectivement important. Je vais sans doute faire une étude de sol, en accord avec le proprio de la parcelle pour minimiser les risques… On comptait 10-15K euros au départ, et on commence à nous dire que ça pourrait être plutôt 30K!
Ca de moins pour la maison qui va finir par ressembler à un abri de jardin au train où vont les choses!
Je vais lancer une souscription: Parrainer financièrement mon projet et je vous offre un cep de vigne :-)

#5 21/09/2008 11:06:13

kouac
Membre
Lieu : les 3 vallées.. dans la neige

en suis en contact avec " la charpente savoisienne " a gilly sur isere

devis HEHA pour 150 m2 shon, rdc 110, etage 40 , isolation laine de bois .

finition  exterieure : bardage epicea du nord
finition interieurejusqu'aux liteaux techniques

etage :  escalier , solivage ,isolation phonique  laine bois , et plancher

toit :  tuile terre cuite , zinguerie  cuivre

tout detailler serait trop long  ici

prix  860 € / m2

voila en esperant que cela vous servira

bonne construction et bon courage

#6 21/09/2008 13:12:56

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

les fenetres sont de quelle qualité?

#7 21/09/2008 16:31:08

kouac
Membre

MathieuB a écrit :

les fenetres sont de quelle qualité?

les fenetres sont en pin d'oregon , double vitrage 4 16 4

#8 21/09/2008 16:55:11

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

ok, je pense que le prix parait honnete

#9 21/09/2008 17:03:43

kouac
Membre

MathieuB a écrit :

ok, je pense que le prix parait honnete

j'attends les tarifs poste par poste pour pouvoir comparer , comme par exemple la laine de bois chez bois espace , les fenetres, escalier  chez tecma etc etc … mais c'est vrai que de prime abord cela semble correct ......wait en see !!

#10 26/09/2008 07:31:58

kouac
Membre

bonjour juanman, as tu trouvé ton constructeur ?? tiens nous au courant .... c'est toujours bon de partager les bons plans lol

#11 26/09/2008 14:39:04

mathis2005
Membre

allez voir Biomaisonbois , de la maison bio uniquement , peut etre qu'ils auront une solutions pour vous (www.biomaisonbois.fr) demander Charles Le Gales
Bonne recherche
Math

#12 26/09/2008 14:48:13

juanmou
Membre

Non, pas encore. On n'arrive pas à vendre notre maison (enfin, ce n'est qu'un début) et vu le contexte, on ne va pas se lancer à l'aveuglette… On garde espoir!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive