Hello,
Je suis à la recherche de personnes ayant récemment construit une MOB sur le bassin chambérien… et à quel coût moyen (avec les prestations). Nous sommes sur le point de nous engager sur un terrain pentu, sur lequel nous comptons faire du toit terrasse (possible sur la parcelle). Avec un budget de construction de 330K euros, la surface prévue se réduit comme peau de chagrin au fur et à mesure qu'on nous annonce des 1700-1800euros/M2 bâti (et non habitable)… etc…
Merci de vos feedback
Bon courage!
Essayer du coté de voiron (Archibois, brochier, Forte, MCM, etc…) c est pas si loin.
Hello,
Je suis à la recherche de personnes ayant récemment construit une MOB sur le bassin chambérien… et à quel coût moyen (avec les prestations). Nous sommes sur le point de nous engager sur un terrain pentu, sur lequel nous comptons faire du toit terrasse (possible sur la parcelle). Avec un budget de construction de 330K euros, la surface prévue se réduit comme peau de chagrin au fur et à mesure qu'on nous annonce des 1700-1800euros/M2 bâti (et non habitable)… etc…
Merci de vos feedback
1700-1800 , ca me rappel une certaine entreprise d'aix les bains… Sacré blagueur ceux la, pour eux c'est la meme chose de l'habitable ou non et ca coute tout le meme prix!! Et en plus il faut passer par leur architecte.
Je ne connait pas d'entreprise dans le coin mais faite gaffe au prix, surtout le terrassement et la maconnerie, ca fait vite des sous !!
Merci à Iso7 & bibimoi73. Le coût du terrassement risque d'être effectivement important. Je vais sans doute faire une étude de sol, en accord avec le proprio de la parcelle pour minimiser les risques… On comptait 10-15K euros au départ, et on commence à nous dire que ça pourrait être plutôt 30K!
Ca de moins pour la maison qui va finir par ressembler à un abri de jardin au train où vont les choses!
Je vais lancer une souscription: Parrainer financièrement mon projet et je vous offre un cep de vigne :-)
en suis en contact avec " la charpente savoisienne " a gilly sur isere
devis HEHA pour 150 m2 shon, rdc 110, etage 40 , isolation laine de bois .
finition exterieure : bardage epicea du nord
finition interieurejusqu'aux liteaux techniques
etage : escalier , solivage ,isolation phonique laine bois , et plancher
toit : tuile terre cuite , zinguerie cuivre
tout detailler serait trop long ici
prix 860 € / m2
voila en esperant que cela vous servira
bonne construction et bon courage
les fenetres sont de quelle qualité?
les fenetres sont de quelle qualité?
les fenetres sont en pin d'oregon , double vitrage 4 16 4
ok, je pense que le prix parait honnete
ok, je pense que le prix parait honnete
j'attends les tarifs poste par poste pour pouvoir comparer , comme par exemple la laine de bois chez bois espace , les fenetres, escalier chez tecma etc etc … mais c'est vrai que de prime abord cela semble correct ......wait en see !!
bonjour juanman, as tu trouvé ton constructeur ?? tiens nous au courant .... c'est toujours bon de partager les bons plans lol
allez voir Biomaisonbois , de la maison bio uniquement , peut etre qu'ils auront une solutions pour vous (www.biomaisonbois.fr) demander Charles Le Gales
Bonne recherche
Math
Non, pas encore. On n'arrive pas à vendre notre maison (enfin, ce n'est qu'un début) et vu le contexte, on ne va pas se lancer à l'aveuglette… On garde espoir!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive