en kiosque

#1 12/09/2008 17:28:09

jeyjey44
Membre
Lieu : Nantes (44)

Poele pivotant

Bonjour,
Nous allons bientôt faire construire une mob et nous souhaitons la chauffer uniquement avec un poele à bois. Nous aurons 120m² environ (75m² rdc, 45m² étage), donc nous mettrons le poele au centre de la maison.
Connaissez vous des poeles pivotants, car il sera entre le salon et la salle Ă  manger et donc plus sympa de le faire pivoter en fonction d'oĂą on se trouve.
J'ai déjà vu le Stuv 30 qui me plait bien (entrée d'air extérieur prévue??) ou le Jotul F373. Ces 2 là sont pivotant mais en connaissez vous d'autres?

#2 12/09/2008 17:49:35

christophe85
Membre
Lieu : VendĂ©e

Re : Poele pivotant

Il ya chez Scan le scan56, le scan 50, le scan 46
Chez attika le cubic http://www.attika.ch/fr/kaminofen/q-bic/index.php

Ma femme voulait celui ci mais pas étudié pour notre piece.

Voila c' est tout ce que je connais de mon coté

@+

#3 12/09/2008 19:55:04

Pierre35
Membre

Bonjour,

J'ai cherche longtemps un poele avec une arrivee d'air en dessous et pivotant. Le seul que j'ai trouve finalement est le lima de chez hase.

Le stuv me plaisait bien, mais des que l'on met une plaque tournante, il n'y a plus d'arrivee d'air frais exterieur. Idem pour le bari de chez hase, il faut choisir entre la fonction pivotante et l'arrivee d'air exterieure.

Pierre

#4 13/09/2008 11:41:02

jeyjey44
Membre

Merci pour ces infos.
Je trouve quand même bizarre que les différents fabricants ne proposent pas des poeles avec des entrées d'air extérieur systématique. L'entrée d'air extérieur est primordiale pour moi, surtout quand on réalise une maison bioclimatique, étanche à l'air (le + possible), avec ventilation double flux (donc arrivée d'air assurée mécaniquement).
Comment peuvent ils garantir des rendements de 70 Ă  80% si le poele n'a pas d'air pour fonctionner?
Je vais aller rendre visite chez Hase et autres pour avoir les différents avis. Donnez moi le votre!

#5 15/09/2008 07:25:01

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

il y a aussi le PINA de chez Attika

#6 15/09/2008 13:32:59

seb30
Membre

chez wodtke, le fire SL

#7 03/12/2008 22:36:24

lauclari
Membre
Lieu : vendĂ©e

toi qui est sur nantes profite pour aller chez hase, tu y trouveras ton bonheur.
il existe le luno avec consol de 180° et bari, lisboa et lima sur 360°
et tu peux mĂŞme mettre une prise d'air direct.
(Je suis l'un des poseurs) LOLO

#8 05/12/2008 18:39:20

jeyjey44
Membre

Merci de ces infos.
Comme tu es poseur, peux tu me dire comment est branchée la prise d'air direct?
Peut-on considérer que le raccord est étanche et que l'air venant de l'extérieur ne peut aller que dans le conduit et pas dans la pièce de vie?
Peut-il y avoir un clapet au niveau de l'arrivée d'air extérieur ainsi qu'au niveau du conduit?
Toutes ces questions pour une maison que je voudrais le + étanche à l'air possible, car fonctionnant avec VMC DF entre autre.

#9 05/12/2008 19:25:03

lauclari
Membre

jeyjey44 a Ă©crit :

Merci de ces infos.
Comme tu es poseur, peux tu me dire comment est branchée la prise d'air direct?
Peut-on considérer que le raccord est étanche et que l'air venant de l'extérieur ne peut aller que dans le conduit et pas dans la pièce de vie?
Peut-il y avoir un clapet au niveau de l'arrivée d'air extérieur ainsi qu'au niveau du conduit?
Toutes ces questions pour une maison que je voudrais le + étanche à l'air possible, car fonctionnant avec VMC DF entre autre.

oui je comprend car je suis sur un projet également de maison bien étanche.
Mon collègue technicien (peter) et super branché dessus et je pense qu'il va te plaire, car il s'y connais super bien.
Donc oui la prise d'aire est étanche ou persque, après je ne sais pas si tu peux fermer ou ouvrir a moin de mettre une grille réglable a l'exterieur.

#10 06/12/2008 12:02:26

jeyjey44
Membre

J'ai regardé le détail sur les modèles que tu cites:
- LUNO, BARI et  LISBOA ne peuvent pas avoir la fonction tournante en cas d'utilisation de l'arrivĂ©e d'air extĂ©rieur.
- seul le LIMA permet une rotation à 180° et arrivée d'air extérieur.

Sinon, y a t'il une possibilité de clapet pour étanchéité à l'air au niveau du conduit d'évacuation de fumée?

#11 06/12/2008 16:39:57

lauclari
Membre

jeyjey44 a Ă©crit :

J'ai regardé le détail sur les modèles que tu cites:
- LUNO, BARI et  LISBOA ne peuvent pas avoir la fonction tournante en cas d'utilisation de l'arrivĂ©e d'air extĂ©rieur.
- seul le LIMA permet une rotation à 180° et arrivée d'air extérieur.

Sinon, y a t'il une possibilité de clapet pour étanchéité à l'air au niveau du conduit d'évacuation de fumée?

non aucun, et tu n'en trouveras pas, car c'est des éléments de sécuritée

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive