Pages : 1
Bonjour
Je suis en train de poser l'isolation dans les rampants.
Est ce déconseillé (ou l'inverse) d'avoir une lame d'air (1-2cm) entre les deux couches croisées (je dis bien entre)?
Autre question pour le pare vapeur, il est pour l'instant seulement agrafer sur les murs, Est ce que je peux utiliser du scotch "orange" pour assurer la jointure "périphérique ou faut il absolument que je prenne le scotch spécial d'Isover?
Merci
Tu n'es pas obligé de prendre la bande adhésive de Isover mais il faut une bande adhésive longue durée. Je ne sais pas si le scotch orange peut prétendre à cette tenue dans le temps.
Tu peux prendre une bande adhésive d'un autre fabricant.
Tant qu'il n'y a pas de mouvement d'air dans cette lame d'air, à mon avis ça devrait être bon. Si le scotch orange colle bien et assure une bonne étanchéité à l'air de l'ensemble autant l'utiliser. Néanmoins je ne connais pas le scotch spécial d'Isover, je n'utilise ces produits.
J' ai trouvé des scotchs assez bon marché chez leroy merlin et Mr Bricolage environ 15e les 60m, speciale isolation et par vapeur.
Mais on m' a deconseillé le scotch orange, a voir avec les autres membres du forum....
Merci pour vos réponses
J'irais voir ça demain.
et pour le vide d'air entre les isolants, c'est pas grave ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive