en kiosque

#1 17/09/2008 06:43:16

alainlandry967
Membre

Pavaplan

quelqu un a t il employé le pavaplan en contreventement   épaisseur 8 mm  que peut t il en dire , comment ce presente se matériaux, et dans quel format,
a vous lire Merci

#2 17/09/2008 15:55:31

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Re : Pavaplan

C'est un super produit (contreventement interieur,freine vapeur), mesure de recouvrement 187,3 x 262 cm, necessite moins de point de fixation que les autres type de panneaux, scotcher les raccord et vous aurez une etanchéité parfaite, c est de la fibre de bois sans liants ou colles toxique, ça vaut 7 € HT du m2. J espere que j ai pu vous renseigner, essayer de poir le site de Pavatex et telephonez leur vous aurez les tarifs, fiches techniques et echantillons.

#3 17/09/2008 17:09:24

pif
Membre
Lieu : Finistère

Hop là mr Landry,
vous m'aviez conseillé sur un autre post de l'osb3 10mm pour obtenir une étanchéïté à l'air et en plus faire office de freine-vapeur et en consultant le site web du fabricant du Pavaplan, je me rends compte (comme l'indique iso7) que le pavaplan est fait pour ça !
Alors merci pour ce post et j'attends des retours d'expérience moi aussi : mise en oeuvre, joints, habillage futur…
Une structure de type lambris-pavaplan- steico flex 40 - laine de roche 200 - volige vous semble-t-elle intéressante ?

#4 17/09/2008 18:48:23

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Pas bon frein vapeur et laine de roche, faut que ça soit etanche a la vapeur d eau pour les laines de verre et de roche, et en plus un pare pluie pour le mur !
Remplacez la LdR  par de la ouate et la volige par du pavatherm plus.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive