en kiosque

#1 17/09/2008 16:21:59

Bluesky
Membre

Retour d'expérience Poele Wanders

Nouvelle sur ce site, je fais appelle à vous pour avoir votre avis sur les poeles Wanders.
1) J'hésite entre le poele à granules CM6220 et leur poele à bois Wandeco2000. Le prix mis à part, mon hésitation sur le poele à granules est principalement le bruit vu que ce poele va etre dans la pièce de vie.
2) Ils ne sont pas listés sur flamme verte, est ce si important ou juste encore un outils de marketing…

Qui pourrait me faire partager son expérience de ces poeles?
Merci d'avance

#2 16/12/2008 19:50:17

foualier
Membre

Re : Retour d'expérience Poele Wanders

Bonjour,

je m'intérroge sur les poeles Deom Turbo:
qui aurait des retours d'expérience sur ce genre de poele?

Je viens de faire 'lacquisition d'une petite maison isolée myennement:38m2 au rdc et idem à l'étage.Cheminée à tuber.
Quel serait pour ce type d'habitation le poele du meilleur rapport qualité/prix sans être obligé de rechargé en bois toutes les 2 heurs!!!!  Merci!

#3 17/12/2008 08:32:32

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bluesky a écrit :

2) Ils ne sont pas listés sur flamme verte, est ce si important ou juste encore un outils de marketing…

Bonjour,

Pour pouvoir bénéficiez du créfit d'impots de 50% sur la fourniture du poêle, celui-ci doit avoir un rendement minimum de 65 %. Tous les poêles labélissé flamme verte rentre dans ce cadre. Donc le label n'est pas qu'un ouitl marketing. Je ne connais pas la marque de poele que vous citez mais généralement les constructeurs communique beaucoup sur ce label. A vous de voir le rendement pour savoir si vous pouvez bénéficiez du crédit d'impots.

A+

#4 17/12/2008 08:33:57

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

foualier a écrit :

Quel serait pour ce type d'habitation le poele du meilleur rapport qualité/prix sans être obligé de rechargé en bois toutes les 2 heurs!!!!  Merci!

Un poêle ENOOOOOOOOOOOORME lol

PS : désolé j'ai pas pu m'empécher ! cool

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive