Pages : 1
Bonjour
Voilà , je viens de visser mes tasseaux 22x45 avec l’entraxe de mes montants, c’est à dire 40cm.
J’aimerai savoir si je dois clouer mon bardage, tous les 40cm ?
Ou
Tous les 80cm ?
Merci d’avance.
a quoi ca servirait sinon les tasseaux tous les 40
C'est le genre de réponse que je peux me passer, si tu veux te la péter sors ta Harley et fais un tour.
Déja on dit au monsieur : c'est le genre de réponse dont je peux me passer . Et Marmotte avec son bon sens paysan a tout a fait raison .Entraxe maxi de 60 cm pour les épaisseurs de bardage courantes , donc aucun intéret à avoir des montants tous les 40 cm ; plus cher , moins isolant , plus de fixations (surtout que tu mets des vis ) … Bon courage quand meme
je pense que les tasseaux sont fixés au droit des montants verticaux qui ont un entraxe de 40. par contre pourquoi les avoir vissés au lieu des les clouer ? sauf si il y a un isolant exter, dans ce cas on doit aller chercher les montants avec des vis.
dans ton cas clouage du bardage tous les 40.
bonjour,
ouais je sais des fois les paysans sont un peu rustre !!!
Je rappelle à la cantonnade (et même aux autres) que la fixation du bardage est fonction des conditions climatiques locales (en particulier le vent) et que tout çà est défini dans les DTU et autres AT des bardages en question. Faut pas réinventer l'eau tiède…
essaye tout les 80, tu vas economiser la moitié en clou mais attention !!!
si ca bouge tu vas payer de fois ton bardage
afin d'economiser qq clous, je fixerais correctement le bardage !!!!
mes liteaux en étaient vissé, le bardage bouge beaucoup et avec de la force !!!
Merci tout le monde.
J'ai pas le choix, je vais le clouer tous les 40cm.
essaye tout les 80, tu vas economiser la moitié en clou mais attention !!!
si ca bouge tu vas payer de fois ton bardage
afin d'economiser qq clous, je fixerais correctement le bardage !!!!
mes liteaux en étaient vissé, le bardage bouge beaucoup et avec de la force !!!
cela va forcement bouger. J'ai oublié une pointe sur un entraxe de 40cm et cela se voit
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive