en kiosque

#1 17/09/2008 18:58:36

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Centre de formation aux techniques d isolation ecolo

Constatant que mon metier (inginierie thermique, conception de parois diffusante, isolation en ouate decellulose) devient d une utilité et que trop peu de personne sont formées, j ai decidé d ouvrir uncentre de formation pour pro et ecoconstructeur, les programmes sont basés sur la physique du batiment et l application de ouate de cellulose. J ai l idée de faire la pratique sur chantier. Mais je voudrais savoir si quelqu un aurait des idées pour savoir ce qui serait le plus pratique a faire (parcours technique en atelier …)
Merci d avance aux gens qui sauront m inspirer !

#2 17/09/2008 20:22:48

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Re : Centre de formation aux techniques d isolation ecolo

déja etre agréé par les OPCA , non ?

#3 18/09/2008 06:22:14

iso7
Membre

oui pour le financement de la formation, je suis en train de me renseigner mais si quelqu un sait comment on fait car je bute sur ce point car je ne sais pas vaire qui me tourner, si quelqu un a des infos!

#4 18/09/2008 08:48:34

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

je serai un de vos premiers etudiants wink

#5 18/09/2008 19:23:14

iso7
Membre

merci, le programme sera interessant, apres vous connaitrez l isolation (eco)logique !

#6 24/09/2008 12:48:14

sandokai
Membre

iso7 a écrit :

oui pour le financement de la formation, je suis en train de me renseigner mais si quelqu un sait comment on fait car je bute sur ce point car je ne sais pas vaire qui me tourner, si quelqu un a des infos!

Immatriculation en préfecture uniquement

à partir du moment où vous etes enregistrés en préfecture, les OPCA peuvent vous financer les formations (pour peu qu'elles correspondent aux critères de selections)

#7 18/11/2008 17:53:33

iso7
Membre

Ca y est c est fait, si des gens sont interressés, pour les pros plus particulièrement (les particuliers seront quand meme les biens venus, pour eux j organiserai des démos pour qu ils essayent) 450 € HT pour les applicateurs (physique du batiment + pratique sur chantier + blower-door)et 200 € HT pour les archi et BE (Physique du batiment + initiation a la pratique + blower-door), les applicateurs auront possibilité de louer ou acheter des machines ainsi que de la ouate, on abordera aussi les autres isolants. J espere que l idée est bonne;

#8 18/11/2008 21:43:31

Kamizol
Membre

quelle région ?

#9 19/11/2008 08:11:11

iso7
Membre

Je suis en Ardeche mais je peux aussi me deplacer

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive