Pages : 1
Bonjonr à tous,
nous allons passer notre premier hiver ds notre MOB !
c'est un plein pied de 110m2 ds la manche (normandie)
isolation en Laine De Verre :240 mm en plafond et 150mm ds les murs
avec des radiateurs electriques+ poêle jotul 273 au centre de la maison.
ésperant ns servir que du bois, je fais rentrer 6 stères de bois la semaine prochaine pour le moment.
d'apres vous est ce suffisant?
que consommez vous en moyenne?
merci pour vos infos d'avance
seb
Finistère nord - l'hiver dernier. Chauffage de mi-novembre à fin avril = 2 cordes de bois (6 stères). pour 140 m2 sur deux étages.
Je pense que cela suffira effectivement - tout dépend de votre besoin de "confort", des surfaces vitrées de votre maison et de son exposition.
bonne chauffe
si je ne me trompe pas 1 stère fais plus ou moins 400 kg soit pour du bois sec environ 1400 kilowat si le bois n'est pas bien sec cela diminue l'efficacité
idéalement on fait sècher le bois un an ou deux si on a de la place pour le stock
salut pif,
N'as-tu chauffé qu'avec ton poêle ou y'a t'il un apport électrique ou autre ?
Nous, nous n'avons que notre poêle et j'ai fait rentré 6 stères de bois pour le moment …
Juste le poêle.
Des appoints électriques dans les trois chambres à l'étage mais… on ferme les portes car il fait trop chaud sinon (poêle dans partie centrale ouverte sur mezzanine).
Franchement, j'ai prévu 3 cordes de bois secs prêt pour cet hiver ; je le redis, l'hiver dernier a été relativement clément alors on ne sait jamais…
Achète 12 stères, et tu le met à sécher pour l'an prochain, dehors au vent, couvert sur le dessus et surtout pas sur les côtés pour éviter qu'il ne pourrisse.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive