en kiosque

#1 13/06/2003 16:50:03

alainlandry967
Membre

Re : Diverses questions(prix, entretien,construction ..)

<HTML>Je vais essayer de répondre "pro" meme si parfois je me pose la question....
Tout d'abord vous n' ^^etes pas madame Dubois? du 06?
N'importe quel type de maison qu'entendez vous pas la? une ossature bois, une maison en madrier ,  oui je pense 
Je défends la maison à ossature bois.
Maintenant le maire a son mot a dire, mais le bois est maintenant assez bien perçu et les maires ont reçu des consignes pour favoriser les constructions en bois ce qui maintenant ne pose pour ainsi dire plus de probléme majeur
oui il faudrat toujours un peu de terrassement
plus ou moins important
il faudra bien faire venir les réseaux  d électricité , d'eau d'évacuation des eaux grises et des eaux brunes,
mais on peut imaginer poser la maison sur des plots et réaliser ces plots avec une pelle à main rien n'est impossible à l'homme meme vider le pacifique à la petite cuillére en transportant l'eau sur la lune....(vaste débat avec mon fils)
Au niveau isolation le bois et beaucoup plus isolant que le béton un peu moins qu une construction en pisé , mais je ne reviendrai pas la dessus.
oui le bois est un matériau d'avenir qui résite aux intempéries,
Vous parlez de maison en pierre , si vous parlez de maison en pierre style Chambord on ne joue plus dans la meme cour si vous parlez d'une maison de maçon , ou d'une maison en Siporex  avec des dalles en bétons au dessus de la tete, je préfére de loin une maison en bois je me sens plus rassuré, elle ne sécroulera pas au moindre tremblement de terre et j'aurai pas la dalle de quelques 20 tonnes qui viendra se reposer sur mon lit pendant mon sommeil....
POur l'entretien
Une maison de maçon cela s'entretient non, c'est mon job actuel, je fait du nettoyage et dégraissage de façade de maison en béton et on fait cela tous les 5 ans , il faut enlever la mousse , les lichens, les traces de pollutions pour raviver les couleurs....donc l'entretien est le meme, tout dépends de ce que vous recherchez, si vous acceptez que le bois "vieillisse" eest qu il prenne une teinte mordoré grissonante, il n y aura pas d 'entretien particulier avant quelques dizaines d'années à part le changement d'une lame de bardage ici ou là, si vous souhaitez qu il ne grise pas qu'il reste ccomme neuf là on n'a pas le systéme idéal....  si vous souhaitez la peindre on peut utiliser des lasure filmogéne qui sont garanti 10 ans et plus  mais l'on peut considérer que vous n'aurez pas à intervenir sur votre bardage avant 20 ou 30 ans
On peut tout réaliser dans une maison bois,  faire une écurie au centre pour y mettre les chevaux ou une piscine  autrement dit on peut tout faire
pour la question chauffage qu'entendez vous par traditionnel....
Hypocauste comme les romains  mettre le chauffage sous la maison  la il faut peut etre  pas réaliser le plancher en bois, mais on peut y mettre une cheminée un récupérateur de chaleur, le chauffage électrique et du  solaire, j'opte pour le chauffage electrique et la production d'eau chaude par le solaire, pour la cheminée c'est histoire de gout et de poussiére....
J'ai fait parvenir un plan et un descriptif à deux personnes du forum comme on dit jamais deux sans trois indiquez moi votre adresse dans mon email perso et je vous envérerrai un modéle à craquer....
Actuellement je construit pour un auto constructeur une maison de 78 m² au sol avec un étage de 30 m² cela donnera 96 m² habitable soit une cuisine un cellier un wc, une chambre master avec salle de bain privative un salon salle a manger  un coin bureau et une chambre à l'étage, vous pouvez visyaliser l'avant projet sur http://batisseurs.multimania.com en page d'accueil  ('maison à toit terrasse sur le coté)
le prix maintenant
si l'on en fait une grose partie par soi meme avec l'intervention d'un aide pour auto construire dison que pour 40 à 45000 euros on fait le tour si on fait faire toutes la charpente et l'ossature on arrivera à 60 000  euros,  une clef en main  hors déco disons que l'on s échelonne entre 75000 à 90000 euros pour la maison décrite ci dessus.
A votre disposition</HTML>

#2 14/06/2003 18:52:30

alainlandry967
Membre

<HTML>cela dépends de la surface de la maison  en l'occurence ici 80 m² au sol soit 100 m² habitable il restera encore 260 m² de quoi faire largement un potager de 80 m& pour nourrir une famille de 4 personnes et un jardin d'agrément, certain non meme pas de balcon dans une barre ou se trouve 200 logement, et puis n'y a t il pas les jardins qui nous entoure cette impression de liberté, et d'"espace que l'on a meme pas à entretenir.  à quoi bon des 2000 ou 3000 m² ,  non c'est pas mal selon les région</HTML>

#3 17/06/2003 16:41:17

alainlandry967
Membre

<HTML>pas facile de tout avoir le soleil du midi (on l'a partout maintenant) meme a lille , et des terrains a pas cher.....  vous voulez une maison de 50 m² la c'est une auto contruction je viens de faire un débours pour la construction d'un bureau  27 m²  cela donne un débours de matériaux de 5109 euros soit pour une maison de 50 m² disons autours de 15000 euros  maxi , le temps de montage avec le matériel adéquate un mois à deux  pas des journées de 8 heures et des semaines de 4 jours mais un mois soit environ allez 10 000  euros  et vous avez votre maison de 50 m² il vous restera a faire la déco  voila le décors est planté,  et ce en la possant dur des piloti
soit une maison de 50 m² pour 25000 euros soit 500 euros le m² soit soit 3300 frans du m²   ça correspond a un demi mobil home,   dans des petites surface on arrive facilement 
ca fait une maison de 6 m de profondeur sur 8 à 10 m de long avec une terrasse sur le devant et une varange pour quelques dollars supplementaires vous y incluerai une piscine hors sol
c'est le genre de maison que je cherche a construire sous une certaine forme,  évidement pour faire ces prix il faut se battre et cela exclut certaine assurances  il s'agit d'un bien mobilier et non immobilier mais qui sera la encore dans une petite centaine d'année.?
Interessé faite moi signe</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive