en kiosque

#1 19/09/2008 19:53:16

tyriade
Membre

Poeles à pellets et prise d'air ??

bonjour,

j'aimerais savoir concernant tous les possesseurs de poêles à pellets, où est raccordez votre prise d'air du poêle, prend t-il l'air ambiant de la pièce , dans le vide sanitaire, sur un mur extérieur ?

#2 21/09/2008 14:50:24

tyriade
Membre

Re : Poeles à pellets et prise d'air ??

Salut,

mon soucis c'est de bien alimenter mon poêle à pellets en oxygène, sans que la Vmc, ni la hotte (elle a une puissance de 1000 m3/h ) ne vienne perturber la combustion .

Donc la question que je me pose est ce qu'il faut mieux que je laisse le poêle prendre l'air ambiant de la pièce et faire une ventilation basse, mais cela va surement créer un courant d'air puisque la Vmc fonctionne en permanence ou faut t-il que je passe un tuyau dans le vide sanitaire mais là il faut un gros perforateur puisqu'il faut faire un trou de 50 mm en transperçant le béton, le treillis et éviter les poutrelles .

#3 06/10/2008 14:37:57

nicom
Membre

globalement on préconise souvent une entrée d'air extérieure mais maintenant pas mal de vendeur vous dise que la prise d'air du poele équilibre avec l'air qui est rejeté par sa soufflerie.
Perso moi j'ai tout de même opté pour entrée d'air extérieur car j'ai en plus une VMC double flux.
Pour le résultat … je ne sais pas car je n'y vie pas encore !

#4 10/10/2008 22:20:14

Gilbair
Membre
Lieu : Aubel - Belgique

Prise d'air extérieure plus que recommandée, avec une VMC la réponse est oui d'office.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive