Bonjour, je vais construire une MOB dans le département de l'Aveyron. Je recherche des personnes qui font construire actuellement et qui accepteraient de communiquer les coûts par poste.
Merci
209 de shob sur 2 etages
TTC
Terrassement, dalle et cuve récupération d'eau de pluie 22000
Kit 48000
Charpentier responsable du montage du kit 9000
Puit canadien 1000
Isolation (ouate insufflée + chanvre + freine-vapeur) 7000
Toiture 4000
Bardage (incluant clous inox) 7000
Menuiseries extérieures (sans les volets) 4500
Panneaux solaires et chauffe eau 6500
Fermacell (+ BA 13) 3000
Poele à bois 5500
Electricité 2000
Plomberie 1500
Chape 1000
Volets roulants 1200
Sanitaires et robinetterie 1500
Carrelage et parquets 3000
Peinture 1500
Escalier 900
Outillage 2500
bj, merci Fred, vous donnez les couts des materiaux, si je comprends bien, et vous faites tout vous meme sauf le montage de l'ossature bois?
Bonjour, je vais construire une MOB dans le département de l'Aveyron. Je recherche des personnes qui font construire actuellement et qui accepteraient de communiquer les coûts par poste.
Merci
je souhaite faire des comparaisons, sachant que mon projet consiste en une MOb de deux chambres (65m2) posée sur un socle en béton pour la cave et le garage.
Merci
oui c'est de l'autoconstruction
3 intervenants exterieurs :
un terrassier macon
un charpentier (aidé par nous 3 personnes)
un solariste
un fournisseur de peole à bois
pour toute aide nous pouvons vous aider....
nous sommes constructeurs ds la lozere
tel 04 66 49 90 52
va jeter un oeil sur notre site, j'ai détailler quelques postes. Si cela peut t'aider.
Bonjour à tous,
j'aimerai faire construire un MOB ds le val d'oise(95) et souhaiterais avoir des données chiffrées postes par postes soit en auto-construction , soit du clé en main .
Si quelques personnes qui ont fait construire ds ce département et plus largement en région parisienne peuvent m'éclairer , j'ai un budget d'environ 165000 € pour la maison et dépenses type VRD, si possible cuve à récupération d'eau pluviale …)
Merci de votre aide
Mon souhait serait de faire construire une MOB de 130 140 m².
Bonne année à tous
Bonsoir et désolé de faire les oiseaux de mauvais augure mais il va falloir revoir votre projet. Aujourd'hui pour un clef en main, il faut compter environ 1500 à 2000 € du m². En fonction des prestations, et de ce que vous allez pouvoir éventuellement gérer vous même, cela peut descendre mais pour du clef en main, ou vous allez gérer l'isolation et la pose des revêtements de sol dans les chambres par exemple. Cela ne va pas descendre de beaucoup.
Réviser vos besoins de surface et penser à une forme structurelle simple.
Serge à raison,
peut etre faut-il revoir la surface…le dallage coute trés cher etc…
en auto construction il peut y arriver facilement;…aprés pour du clef en main plus pres de 2000 voir plus dans le 95
c'est vrai en région Parisienne les prix sont plus elevés…
je sais de quoi je parle....et Alain aussi!
dernièrement j ai vu passer une dalle béton de 100 m² sur vide sanitaire a 60000 euros e
Ah Alain a démarré le réveillon !! Il voit les dalles bétons passer devant lui maintenant…Attendez 2010 pour prendre en compte ses propos et dans tous les cas pas avant le 4 janvier !
non je suis sage le 4 je verrai si il fait pas trop froid
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive