Pages : 1
Je m'intéresse à la construction en bois et je me demande s'il vaut mieux opter pour une maison ossature bois ou une maison bois massif? J'habite en Aveyron (400m d'altitude) et on me dit que pour du bois massif il faut partir sur du 10cm d'épaisseur, qu'en pensez vous? J'ai également contacté un cconstructeur de maison en bois exotique, quelqu'un connaît ce type de construction?
Merci de vos réponses
bonjour,
bienvenue, utilisez la fonction recherche, ce sujet est traité à multiples reprises ![]()
Merci MathieuB
pour le bois exotic, pas de mode de contruction diffrérent mais juste l'essence du bois change. Attention, demandez les certificats.
Pour ossature ou bardage, il s'agit de deux philosophies totalement différentes mais 10cm d'épaisseur c'est franchement court.
tout dépend de si c'est du bois massif seul, ou isolé par l'extérieur avec habillage, ou par intérieur…
pour le bois exotic, pas de mode de contruction diffrérent mais juste l'essence du bois change. Attention, demandez les certificats.
Pour ossature ou bardage, il s'agit de deux philosophies totalement différentes mais 10cm d'épaisseur c'est franchement court.
10cm d'epais c'est tres bien avec 1 isolation inter ou exter suffisante et c'est mieux que 120 ou 160 de bois sans isolation car ça coute bien moins cher et pour 1 meilleur résultat sur la note de chauffage enfin ceçi n'engage que moi
vous et bien d'autres, car c'est une bonne analyse, partagée ici sur le forum…
le bois massif est bien a condition qu'il soit debout les arbres ne poussent pas couché je puis vous indiquer un système de construction en massif mais en bois 10cm c'est trop juste et il faut impérativement isoler par l'extérieur vous pouvez me contacter par mil pour plus d'information
nicolas74 a écrit :pour le bois exotic, pas de mode de contruction diffrérent mais juste l'essence du bois change. Attention, demandez les certificats.
Pour ossature ou bardage, il s'agit de deux philosophies totalement différentes mais 10cm d'épaisseur c'est franchement court.10cm d'epais c'est tres bien avec 1 isolation inter ou exter suffisante et c'est mieux que 120 ou 160 de bois sans isolation car ça coute bien moins cher et pour 1 meilleur résultat sur la note de chauffage enfin ceçi n'engage que moi
Je n'ai pas lu dans la question qu'il y aurait une isolation en plus des 10cm de bois massif, d'ou ma réponse, MOB ou massif 10cm, je vote MOB.
moi aussi je ne l'ai pas lu dans la question mais je dis seulement que je pense qu'il vaut mieux 10cm de bois isolé que 16cm sans isolation c'est comme dans 1 mob il vaut mieux 20cm que 120 cm d'isolation
tout-à-fait d'accord
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive