en kiosque

#1 21/09/2008 10:55:41

y091792k
Membre

branchement un circuit d eau puit maison et maison eau de ville

bonjour, je dispose d une vieille maison avec un puit Ă  20m de la maison dans un verger qui m appartient . ce puit il y a de l eau .j arrose mon  jardin depuis des annees . j y ai mis une pompe . Or je voudrais connecte ce puit pour leau des  wc douches vaisselle et garder le circuit traditionnel uniquement pour boire …commen t je p faire . l eau est Ă  4m de profondeur .et le fond du puit est de 1m …le tout est sur une nappe …merci de me dire comment je peux faire et de me donner des references si possible …à bientot.

#2 24/09/2008 10:19:13

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

Re : branchement un circuit d eau puit maison et maison eau de ville

http://www.francegarden.com/p-92-ac08-k … rgee-.html

demande un devis
je pense que c'est un produit comme cela qu'il te faut

#3 28/12/2008 10:16:30

stephgkis
Membre

Re : branchement un circuit d eau puit maison et maison eau de ville

Bonjour, avant de vouloir utiliser l'eau d'un puits, il est bon de savoir s'il elle ne pose pas de problème de salubrité (nitrate, nitrite, phosphate etc) Il faut la faire analyser pour savoir si elle peut être utilisé pour les douches.
J'ai aussi un puits de ce type dans ma cave, je pompe à 5.50 de profondeur sur une nappe, j'ai connecté dessus les toilettes, le lave linge et le lave vaisselle. J'ai fais 2 réseaux distincts. En effet après analyse, on a découvert que notre eau si belle et si pure était chargée en nitrate et en résidu fécal, du à l'infiltration dans les champs depuis plusieurs années. Aucun danger pour une utilisation normale, mais pas pour les douches, le lavabo ou la cuisine.
Salutations cordiales

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive