en kiosque

#1 21/09/2008 13:23:07

pif
Membre
Lieu : Finistère
Messages : 337

panneau PXD mural

Quelqu'un a-t-il déjà poser des panneaux PXD mural comme parement intérieur (à la place d'un lambris-placo-osb?
J'aimerais connaître les avis si possible :
- facilité de mise en oeuvre,
- joints,
- finitions possible,
et
- tarif… (pour avoir une idée)

Merci

#2 21/09/2008 14:26:14

Sam - Bretagne Sud
Membre
Messages : 205

Re : panneau PXD mural

Salut Pif,
Nous n'en avons pas chez nous. Donc pas de réponse à tes questions.
Par contre, nous avons visité une mob qui en avait … Et bien, ça nous a conforté dans l'idée de ne pas en utiliser.
Il était brut, ni peint, ni enduit. Ca donne une impression de pas fini, pas net ! Pas propre même  !
C'est notre avis et rien d'autre ! Les goûts et les couleurs …
Sam

#3 21/09/2008 14:29:02

pif
Membre
Lieu : Finistère
Messages : 337

Re : panneau PXD mural

OK, merci Sam.
Un peu comme un OSB quoi  ?
D'autres avis ?

#4 21/09/2008 19:42:39

Sam - Bretagne Sud
Membre
Messages : 205

Re : panneau PXD mural

pif a écrit :

OK, merci Sam.
Un peu comme un OSB quoi  ?
Beaucoup moins bien, à mon goût !
D'autres avis ?

#5 22/09/2008 09:42:16

célinelog
Membre
Messages : 47

Re : panneau PXD mural

j' en ai posé dans mon cellier et un peu dans  la cuisine , c'est pas terrible .
ma mise en oeuvre n' a peut-être pas été bonne mais bon !!
les panneaux se placent bord à bord , un coup d'enduit sur le joint et on applique la finition , çà parait tout simple   ;
les panneaux sont très durs à couper  , tous mes joints ont craqués , je vais tapisser par dessus , en plus çà pas facile à peindre !!

denis

#6 22/09/2008 17:16:45

pif
Membre
Lieu : Finistère
Messages : 337

Re : panneau PXD mural

Bon ce n'est guère encourageant tout ça.
Je vais resté sur l'osb je pense.
Merci

#7 29/09/2008 14:29:38

célinelog
Membre
Messages : 47

Re : panneau PXD mural

est il possible de mettre une bande ( tissu par exemple ) sur les joints entre deux plaques bois comme le pxd , ce qui permettrait de rattraper certains niveaux et déviter les fissures  .
le fournisseur m' avait assuré qu' il n' y avait pas besoin de calicot car le pxd ne bougeait pas !! seul de l'enduit sur les joints suffisait .
pour ma part ils ont tous fissurés !!!
peut être un défaut de la mise en oeuvre !!
j' avais pensé tapisser pour cacher les fissures mais je préfèrerais peindre , d'où la question sur la faisabilité des calicots sur des plaques bois .



merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive