en kiosque

#1 13/06/2003 16:15:07

alainlandry967
Membre

Re : TEXTROL

<HTML>je travaille pour une société qui essaye de mettre au point un produit, je poserai la question au chimiste la semaine prochainne,
Le douglas n'est pas un bois classe 3 naturel à part le douglas de coeur,  donc il faut lui aporter une protection,  pour qu'il puisse résister à l'humidité ruiselante,   si vous ne souhaitez pas le traiter il vous faut une avancé des coyaux de toiture d'au moins 70 cm comme l'on trouve dans le pays basque ou sur les demeures du 15 éme siécles,
avec des bonnes gouttiéres havraise ou demi ronde de grande capacité, pour que le bardage soit bien protégé,
sinon il faut le lasuré et qui dit lasure transparente dit non protection les lasure protretice sont soit filmogéne  pour la lasure de couleur ou à partir du chene moyen pour les lasure couleur bois.
Sinon attendez vous à changer quelques lame au cours de années
Demandez un traitement  Fongicide insecticides sans colorant car la couleur verdartre que l'on voit de plus en plus dans les GSB, n'est pas la preuve d'une saturation de produits mais d'un pourcentage plus ou moins élevés de colorant.....</HTML>

#2 15/06/2003 19:50:26

alainlandry967
Membre

<HTML>J"ai l'occasion de travailler dans un laboratoire de recherche sur la protection , le traitements et la préservation des matériaux de construction,  j'ai a votre disposition un traitement pour rendre son aspect d'orrigine au bois grisé,  la meme chose pour l'aluminium d'ailleurs, et pour le protéger ensuite, alors si vous voulez des renseignements complets je suis a votre dispostition aussi bien pour les professionnels que pour les particulier.</HTML>

#3 17/06/2003 09:10:35

alainlandry967
Membre

<HTML>ok mais quel est la fréquence d'entretien  , c'est la la question,  durieux fait d'exélent produit,  la couleur reste t elle uniforme   
quel est le cout de  l'entretien et d'un passage et sa périodicité.....</HTML>

#4 17/06/2003 11:46:52

alainlandry967
Membre

<HTML>oui mais dans votre cas vous avez mis combien de couche déja  depuis que votre maison est construite,  a vous lire on a l'impression que vous faites cela tous les ans.... pour 135 m² il en faut 30 l environ avec un pulvérisateur mécanique votre maison a combien de temps de construction c'est interessant de savoir,  pour voir si le jeu en vaut la chandelle
j'espére ne pas vous vexer mais c'est une réponde de Normand et pas une réponse de Pyrénéens , cela ressemble a une réponse de politique  que l'on appelle communément la langue de bois, sauf votre respect,  dite nous en un peu plus il faut bien que le lecteur se fasse une opinion,
je dit 30 litres au m² car c'est ce que je mets pour un imperméabilisant  sur une façade ou un anti mousse , ou un dégrisement de  bois, mais on n'est pas dans le meme prix.... donc pour ne pas se faire de mauvaise idée autant savoir
Revevez monsieur l'expression de mes tres sincéres salutations et ne soyez pas vexé par mes 'pics" qui n'ont d'autres intérets que de vous faire réagir constrcutivement.
Alain landry</HTML>

#5 19/06/2003 19:59:36

alainlandry967
Membre

<HTML>voyez aussi du cote du site de chez Algimouss , peut etre que vous aurez aussi des résultat encourageant</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive