en kiosque

#1 22/09/2008 10:17:44

serge1150rt
Membre

Différence contreplaqué vs placo

Bonjour,

Je suis en train de faire l'isolation de mon grenier. Une fois mon isolant posé, je souhaiterais mettre en place quelque chose entre mes poutres afin que cela soit plus propre et pouvoir en faire une chambre d'appoint avec salle de bain.

J'ai déjà commencé à poser des rails et des suspens donc plutôt orienté placo, mais je me pose la question du poids potentiel et de l'intérêt financier que pourrait apporter la mise en place de plaque de contreplaqué à la place du placo.

Si vous avez des retours d'expérience sur le sujet ou des infos, je suis preneur.

D'avance merci.

#2 22/09/2008 10:38:30

youn22970
Membre
Lieu : LANNION

Re : Différence contreplaqué vs placo

Je ne suis pas expert placo mais je pense qu'en plaque de platre ce serait mieux et tes joint seront plus propre. Tu peux aussi mettre du lambris non?

#3 22/09/2008 10:59:23

serge1150rt
Membre

Merci pour ta réponse.

Je ne veux pas mettre de lambris. Je préfère laisser une surface lisse que je vais peindre en blanc pour mieux faire ressortir mes poutres.

Une idée sur le poids du placo vs poids du contreplaqué et sur le prix au m² des 2 matériaux ?

Merci

#4 22/09/2008 11:01:01

youn22970
Membre
Lieu : LANNION

renseigne toi auprès d'un fournisseur (un coup de fil et c'est joué)

#5 22/09/2008 11:29:17

got05
Membre
Lieu : 13

salut serge1150rt
je me suis amusé à essayer de faire un grenier avec du contreplaqué 6mm pour voir ce que cela donne (en rénovation, pour des questions de poids). 2 choses :
- bien mettre tes rails car le moindre écart va se voir (plus l'habillage est fin plus tu vois les différences de niveau)