Bonjour,
J'ai un projet d'auto construction complète d'une maison Ossature bois.
Et j'aimerai connaître les aides, crédit d'impôt ou autres subventions auquel je peux prétendre.
Avez vous une idée des avantages possible sur les matériaux type :
* ECS panneau solaire
* isolation écologique (laine de bois notamment)
* récupération d'eau de pluie
* Vitrage faible emissivité
Merci.
Aide toi et le ciel t'aidera , .... mais pas l'état .
Veux bien etre écolo mais si il faut payer c'est plus pareil .
Un peu de crédit d'impot ( 50% du matériel ) pour le solaire , si fait par entreprise Qualisol . Pour le reste pas grand chose sauf peut ètre par certains conseils régionnaux .
Tanguy
Je confirme.
- ECS: Pas d'aide en autoconstruction. Uniquement si qualification de l'installateur en Qualisol et uniquement sur le materiel (1350€ pour moi sur les 2700€ dépensé). Aide potentiel de la region (Toujours sous reserve installation qualisol. Pour moi: 300€). Sinon 50% sur le materiel en credit d'impot sur année suivante.
- Isolation ecologique: Rien sur la construction neuve, uniquement en renovation et sous certaines conditions
- Récupération d'eau de pluie. Oui 25% du prix du materiel (cuve + pompe + filtre) pas de condition particulière. Credit d'impot sur année suivante.
- Vitrage: Idem que l'isolation.
Dans tous les cas, il faut avancer les fonds et les credits d'impots ne viennent que sur l'année fiscale suivante.
donc faire poser en decembre et facturer en decembre pr un cheque de l'etat en septembre 9 mois plus tard, c'est le plus court delais que tu peux avoir
Je me monterai p'tet les panneaux tout seul du coup, a voir une fois la solution choisie et un rapide calcul....
Merci pour ces réponses.
hum aucune obligation de qualisol pour le credit d'impot … uniquement pour les primes de la région ^^
par contre obligation de passer par un professionnel
avez vous trouvé un fabricant de panneaux ?
je peux vous proposer mes services.
Bonjour,
Je n'en suis encore qu'au stade du terrain, donc les panneaux ce n'est pas pour tout de suite.
Merci
petite précision : le peu d'aides possibles ne sont valables que pour la résidence principale. Rien pour une résidence secondaire, sauf tes yeux pour pleurer…
petite précision : le peu d'aides possibles ne sont valables que pour la résidence principale. Rien pour une résidence secondaire, sauf tes yeux pour pleurer…
A ce propos, est ce que l'on peu par exemple faire une demande de credit d'impot sur la pose de panneaux solaire alors que la maison n'est pas encore finie et que l'on n'y habite pas à cause des travaux ???
Ex: je pose mes panneaux avant fin Decembre 2008 mais la declaration de fin de travaux et l'emmenagement se fait courant 2009.
![]()
C'est la date de facture d'achat (et installation par professionnel) qui compte.
Sur cette facture et pour une habitation principale neuve, la TVA sera de 20.6% si c'est après deux ans elle est de 5.5% ![]()
niveau état , pas gd chose.
A l'ADIL de Brest, j'avais trouvé un PDF de toutes les aides aux énergies renouvelables, régionales, départementales et surtout communales.
Bien sûr on avait droit à que dalle.
Sauf éventuellement à une minus minus aide pour le chauffe eau solaire à laquelle tu pouvais prétendre si.. t'es pas imposable (comment dire si t'es pas imposable, t'as pas de quoi te l'acheter!, ct notre cas, en fait!!!)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive