Pages : 1
Bonjour,
Est-ce que vous avez déjà utilisé le bac acier imitation tuile;Qu'en pensez-vous?
Aux rayon des avantages prix, rapidité de pose.
Pour les inconvénients esthétisme (a voir) et quoi d'autre encore?
Qu'est-ce qui fait la qualité de ce type de produit?
Est-ce que l'été, malgré une bonne isolation (25 a 30 cm de cellulose en combles) il n'y a pas de surchauffe a craindre?
Merci.
Je me permet de relancer ce post car j'ai pu constater au printemp dernier que ce type de bac acier était très utilisé en Norvège !
Je trouve celà beaucoup plus réussi que ce que l'on nous "impose" ici (htes-Alpes)…
Pour la surchauffe, ventilation obligatoire par la pose de liteaux .
Ah, si les archis des batiments de france voyageaient un peu plus !
Je suis toujours trés "scotché" par ce genre de débat. La tuile, c'est de la tuile ; le bac acier, c'est du bac acier (dans la même lignée, le bois, c'est du bois ; le PVC, l'aluminium itou) ; l'imitation, c'est de la merde, quoique ce soit qu'on imite (y inclus le rosé "fabriqué" en coupant du rouge avec du blanc)
Je me permet d'intervenir juste par rapport au commentaire de jfquillacq. Moi je suis toujours trés "scotché" par des réponses comme la votre, ça manque cruellement d'objectivité, c'est trés "Français"…mais vu la qualité des conseils que vous donnez en général "je vous pardonne" ![]()
A +
Salut les "scotchés " !
Moi aussi, je vous padonne car vos conseils sont toujours de qualités et de bon sens.
Simplement, tous les commentaires des touristes qui viennent chez nous concernent nos toitures… En particulier les vieilles toles ondulées rouillées encore très fréquentes.
La couverture "traditionnelle" est normalement constitué de bardeaux de mélèze (et éventuellement des lauzes dans certaines vallées selon ressource locale) mais celà sous entend une charpente en conséquence car le bardeau retient la neige et le coup globale n'est pas du tout le même…
Les "nouvelles" toles bac sont nettement plus résistantes à la corrosion mais l'aspect reste très… tole !
En montagne, la toiture ça se voit particulièrement dans le paysage d'où ma réflexion…
Mon rêve ? Que les futurs bacs imitent le bardeau pardi ;-)
Je me permet d'intervenir juste par rapport au commentaire de jfquillacq. Moi je suis toujours trés "scotché" par des réponses comme la votre, ça manque cruellement d'objectivité, c'est trés "Français"…mais vu la qualité des conseils que vous donnez en général "je vous pardonne"
A +
Quel "manque d'objectivité" ? Quand on aime un matériau, on l'aime, qualités et défauts compris. Je n'ai jamais supporté l'imitation : Si on a des raisons de préférer, par exemple le PVC pour ses fenêtres, pourquoi pas. Mais plutôt que de se rabattre sur de l'imitation bois, qui est à gerber, autant choisir délibérément de le mettre en valeur, on finira peut-être par lui inventer une esthétique sui-generis. Idem pour de la couverture en acier galvanisé pré-laqué en petits éléments ; ne peut-on pas faire un effort pour lui trouver un autre look que "simili-tuile" ? ou alors, les designers sont aux abonnés absents.
Bj,pour ma toiture "bac acier" il n'y a pas de petits éléments une partie du toit fait 7,50m d'un seul tenant l'autre 6,50m le tout avec une certaine finesse.Comme le dit jfquillacq on aime ou …
citation :
" idem pour de la couverture en acier galvanisé pré-laqué en petits éléments ; ne peut-on pas faire un effort pour lui trouver un autre look que "simili-tuile" ? ou alors, les designers sont aux abonnés absents"
La loi de l'offre et la demande … bien aidé par certaines administrations !
Je reconnais l'avantage de pouvoir poser une couverture avec des éléments qui font déjà la longueur de la toiture (le bémol c'est que plus c'est long, plus ça dilate …), c'est inparable !
Pour ma part, je vais continuer avec le bac pour mon extension pour respecter, entre autres raisons, le style de l'ensemble …
Bien sur JF je suis en parti d'accord avec vous, comme d'habitude ! Je voulais juste mettre en avant le fait que malgré un "look disgracieux" le matériel en lui même a peut être beaucoup de qualité. De plus le prix est peut être compétitif aussi. A voir.
oui bp de qualite et surtout tres bon marche moins de 10€/m² avec feutre anti condensation (pose non comprise bien sure)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive