Bonjour,
Qui a une idée du déphasge du Sapisol S186 (146 de polystyréne graphité + 2*20mm d'épicéa) auquel on ajoute un panneau de sous couverture type pavatex isorouf de 52 mm ou 18 mm ?
Merci
tu peux télécharger une doc sur le site de SIMONIN.
Je ne connais pas la réponse précise, mais normalement le polystyrène n'apporte rien (ou quasi) en déphasage car trop léger, les deux fois 20mm sans doute d'épicéa pas tellement plus, par contre la fibre de bois dense type Isoroof peut être très intéressante et plus c'est épais plus c'est bon.
Pour des notions chiffrées, voir la doc Pavatex http://www.pavatex.fr//Portals/0/conten … soroof.pdf
(en deuxième page)
je pense que l'exemple avec laine minérale doit s'approcher assez de ton cas, soit de 3,5h à 7h environ en fonction de l'épaisseur d' Isoroof.
ici ,tu obtiens un déphasage de 8.5 h .AMHA , il est plus intéressant de mettre l'épaisseur de Sapisol mini suivant ta portée et de compléter ensuite avec du Thermisorel jusqu'au R souhaité (avec un pare-pluie en film éventuellement) . Avantage : meilleur déphasage , meilleure isolation phonique , et plus économique .
Bonjour et merci pour ces réponse :
Peux tu me dire comment tu as estimé ou calculé les 8h30 de déphasage ?
Simonins n'indique rien sur le dephasage de ces produits (même s'il est trés faible voir nul).
C'est dommage car ce produit me semble performant en au niveau d'isolation (U) et le concept évite les ponts themiques.
Avez vous des (ou entendu) des retours d'expérience sur ce produit surtout au niveau du confort en été ?
Merci
Tu cliques sur " ici" et tu va arriver sur la calculette du site idéesmaison .com .C'est un très bon produit que j'utilise régulièrement .100% des clients sont satisfaits , mais la méthode que je t'indique est un plus (en phonique et confort d'été ) .
Merci pour ces infos
visiblement, tu connais bien le produit.
As tu une idée du prix du sapisol S 186 au m2 ( environ 100m2) ?
encore merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive