en kiosque

#1 23/09/2008 14:19:21

sugarboy
Membre
Messages : 42

Isolation Exterieure

Bonjour,

Voilà j'ai une petite question technique.

J'ai sur ma maison j'ai une partie ouverte qui me sert de garage, une sorte de grand porche. J'ai deux pièces qui sont situé au dessus.

Ma question porte sur l'isolation entre la partie ouverte et le dessus qui sont enfait deux chambres.

Mon constructeur me deconseil de mettre de la laine de chanvre à cette endroit (tout le reste de la maison est en laine de chanvre). Il me dit que vue l'utilisation (isolation par l'exterieure) il me conseil plustôt de la laine de roche en 240 au lieu de 200 de chanvre.

Question simple : se fout'il de ma tronche ? si ou merci de développer ;-)

Merci Ludo

#2 23/09/2008 14:47:46

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex
Messages : 3 877

Re : Isolation Exterieure

Je pense que le message et les arguments de votre constructeur sont clair.
Il vous propose d'isoler mieux avec le même budget.

Je trouve la démarche plutôt sensé dans la mesure ou l'environnement intérieur reste sain, ou vous aurez moins de dépense énergétique et cerise sur le gâteau, il  vous proposent un isolant (LDR) qui supporte très bien l'humidité extérieure contrairement a la laine de chanvre.

Faut par faire une fixette systématique sur les produits industriels. tout n'est pas a jeter dans tous les cas. wink

#3 23/09/2008 15:49:05

sugarboy
Membre
Messages : 42

Re : Isolation Exterieure

voilà une éponse claire et précise.

Merci beaucoup

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive