en kiosque

#1 24/09/2008 10:38:33

rem's
Membre

Besoin de conseil des prof de la construction bois

Bonjour tout le monde,

Comme prĂ©cĂ©demment Ă©voquĂ© lors de ma prĂ©sentation  je suis arrivĂ© sur ce forum suite Ă  des  recherches sur le milieu de la construction bois et de ses diffĂ©rents mĂ©tiers.

Après une longue rĂ©flexion j’ai dĂ©cidĂ© de monter un projet de reconversion professionnelle dans le milieu du bois, plus prĂ©cisĂ©ment dans la construction  bois.
Pour ce qui est de la formation j’aimerai intĂ©grer l’annĂ©e prochaine  le FCMB de Toulouse pour y prĂ©parer un CAP de constructeur bois pour commencer.
Au niveau du financement la piste du FONGECIF étant délicate dans mon environnement professionnel, je pars plus sur l’option de démarcher des entreprises pour me faire embauché en CDD ou CDI + plan de formation.

Ayant vu que sur le forum il y avait des personnes de la profession et d’autre connaissant le sujet, j’aurai deux questions :

Est-ce que cela vous est déjà arrivé d’embaucher une personne (pas de la profession) en lui donnant accès à une formation ?

Et ce qu’une personne du forum aurai suivit le même parcours que je m’apprête à faire et peut avec du recul me donner quelques conseils ?

Juste une petite dernière au sujet du financement qui me turlupine :

D’après ce que j’ai compris chaque entreprise cotise au sein d’organisme pour la formation professionnelle, est ce que celui-ci peut être différent suivant l’entreprise que je contacterai ?

Cette question est liée en vue des entretiens si la personne n’a pas déjà fait appel à cette démarche.

Voilà ,j’espère que mes questions ne sont pas trop flou .

Cordialement, rem’s

#2 24/09/2008 12:42:23

sandokai
Membre

Re : Besoin de conseil des prof de la construction bois

rem's a Ă©crit :

Bonjour tout le monde,

Juste une petite dernière au sujet du financement qui me turlupine :

D’après ce que j’ai compris chaque entreprise cotise au sein d’organisme pour la formation professionnelle, est ce que celui-ci peut être différent suivant l’entreprise que je contacterai ?

Cette question est liée en vue des entretiens si la personne n’a pas déjà fait appel à cette démarche.

Cordialement, rem’s

dépend du code ape

en principe ce sera un code batiment  (4391A/4321A/4339C ou autre ?.... ex 45) donc les fonds de formation sont :

< 10 salariés : Fafsab
> 10 salariés : AREF

#3 24/09/2008 13:29:18

rem's
Membre

Re : Besoin de conseil des prof de la construction bois

Merci bien sandokai
pour cette infos ,je vais pouvoir déjà regarder ça de plus prés .

Cordialement

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive