en kiosque

#1 25/09/2008 15:12:20

butterfly
Membre

avis sur société cbe maison bois dans 44

Bonjour,

Nous avons entendu parler de la société Cbe maison écologique, dans le 44 qui a priori a un bon feeling avec les gens MAIS pratique des prix plus bas que tout le monde. Genre 1400 euro le mère carré pour du prêt à habiter en MOB ( il s'agit d'un projet d'extension, pas construction neuve.)

C'est le seul qui dise que s'il y a que 2 murs à faire et pas 4 ca peut coûter moins cher! ce qui est logique mais rare à entendre!!
Nous ne connaissons personne qui ai fait construire par eux, s'il y en a, donnez nous votre avis s'il vous plaît.

Merci beaucoup et si pour une extension bois dans la région nantaise, vous avez de bons contacts qui ne pratiqueraient pas 1500 à 2000 euro tout fait le m2, ca nous intéresse.

Merci
A bientôt

#2 25/09/2008 16:37:45

lolo44
Membre

Re : avis sur société cbe maison bois dans 44

Je confirme pour le bon feeling et les prix mais ce n'est "qu'un" menuisier charpentier avec qui j'avais travaillé sur un projet de MOB tradi mais qui n'a pu aboutir car banque me demandait CCMI ou contrat d'archi
M PINTE avec qui j'étais en contact cherchait à s'associer avec un réseau d'artisans (maçon, électricien, plombier) pour proposer une offre globale et tirer encore un peu les prix quand j'ai du arrêter le projet avec eux et m'orienter vers CONCEPT SCANDINAVE qui m'a proposé pour même tarif maison mieux isolée (mais moins écolo il est vrai…après c'est une question de choix et de priorités) et contemporaine avec un contrat d'archi

demande leurs directement des contacts de personnes ayant construit avec eux.

bonne continuation

Laurent

#3 27/09/2008 20:51:10

butterfly
Membre

Merci de votre réponse, nosu allons les recontacter pour aller voir des réalisations ou chantiers, c'est vraiment pas évident de se fixer.
Même si ce n'est "qu'une " extension et que du coup, on peut peut-être plus faire confiance que si c'était une maison complète.
Enfin, bon… à suivre!!
C'est quoi un CCMI?? (on en est au début du projet!!!), ça a un rapport avec le maitre d'oeuvre?

merci
Bonne continuation.

#4 27/09/2008 21:31:06

lolo44
Membre

un CCMI c'est un contrat de construction de maison individuelle

bonne continuation à vous aussi

Laurent

#5 28/09/2008 09:22:57

butterfly
Membre

Ah merci,
vu qu'on est juste sur l'extension, je comprends mieux pourquoi je n'avais pas encore rencontré ce terme!!

Vous êtes dans la région nantaise? Si jamais vous aviez vent d'un bon prestataire extension bois, n'hésitez pas à nous le dire!!
Ah oui… et d'un menuisier aussi pour des petits travaux d'aménagements!! on ne sait jamais, au hasard!!
Vous connaissez peut-être You construction, qui sont plutôt bien, mais les tarifs nous effraient un peu.

Merci encoore

#6 28/09/2008 09:44:20

alainlandry967
Membre

maison vendée  village en fait une sur Nantes  il me semble je parle d une extension)    renseignez vous
http://www.maisonstunisianvillages.com/ … /Lilas.php

#7 28/09/2008 19:26:05

lolo44
Membre

oui je suis sur région nantaise et vais construire à 25 km au Nord à LA CHEVALLERAIS si tu connais

J'avais tenté de rentrer en contact avec Maison vendée villages mais ils sont "over booké" … on en est resté aux messages interposés sur tel portable…

Côté menuisier local, à part CBE, tu as aussi les Mensuiseries de l'Isac.
Tu verras une de leurs réalisations en lien avec d'autres corps de métier sur le site suivant (avec leurs coordonnées à droite)
http://www.maison-ecologique.fr/page.ph … Id=openId2

Bonne continuation

Laurent

#8 28/09/2008 19:44:33

CdeC
Membre

"L'établi guérandais", à Guérande, donc. Ils tournent assez loin.

#9 01/10/2008 17:13:55

butterfly
Membre

Merci des infos,

On continue à chercher…
bonne construction à lolo 44
Guérande, je me dis qu'au prix de l'essence, ils ne pourront pas être compétitif pour une extension à Nantes, mais je vais regarder.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive