Bonjour,
Je me suis réservé la pose du bardage. A votre avis, que me faut-il acheter comme système d'élévation : échelle ou échafaudage ? sachant que les + grandes hauteurs sont celles des pignons qui sont à 6.50 et que tout le reste est à 2.50.
Merci de vos avis
echafaudage sans hésitation. tout seul j'arrive à mettre des lames de 5 à 6 m en hauteur (même si ça va 2 fois mieux à deux). à l'échelle c'est pas possible.
ok merci Luc pour ta réponse
A ton avis, quelle hauteur d'échafaudage je dois prendre pour mettre les clins les + hauts qui seront à 6.5 m ? Il me semble que 5 mètres de haut doit suffir non ?
si tu mesures 1.8m, tes pieds peuvent etre à 5 metres de haut !!! pour travailler a hauteur d'oeil à 6.5 m
bon courage les gars pr le bardage
pour moi ce fut 15 jours à 3 (avec liteau) pour 180 m2
heuuu moi j'ai utilisé des round ballers avec madrier dessus et le plus haut était a 10m croyez moi c'est tres stable sinon pour les parties les moins hautes petit échaffaudage et ensuite madrier dans une benne
inutile de présicer que des round baller on trouve cela a chaque coin de rue et que c'est tres réglementaire !!!
bon courage quand meme ,
J'ai bardé toute ma mob à l'échelle tout seul avec des lames Werzalit de 5,4m et même par temps de mistral (modéré, tout de même). Mais je le déconseille formellement après qq frayeurs qui m'ont laissé des auréoles sous les bras
!! Évidemment, un échafaudage de la longueur de la façade est quasi incontournable, à fortiori en alu emboitable, ce qui facilite énormément la manutention. Ca peut se louer et on s'en félicite par la suite…
tu pourrais je pense trouver un échaffaudage pour 500€ le mois.
Perso j'ai fait mon bardage à l'échelle (300m² avec un mur de 7m sur 8m haut) et franchement il faut maitriser
bon, j'me suis renseigné : les échafaudages qui disent qu'ils sont à 5 m en fait, c'est la hauteur de travail, donc il m'en faut un à 6.5 m et là c'est pas les mêmes prix.
Je pense que comme c'est juste les pignons et que donc plus je vais monter, moins il y aura de longueur. Je pense donc le faire à l'échelle.
Je vais déja attendre que les murs soient montés, on verra ce que ça donne, car c'est au pied du mur qu'on voit mieux l'mur
Marmotte : pas mal comme échafaudage, t'étais déja sur la paille…
Je suis en train de barder avec des lames en mélèze de 4m. Je fais l'ensemble à l'échelle mais il faut être hyper vigilant. Le plus haut est à plus de 7 mètres de haut.
Lorsque ça craint ( échelle peu stable et grandes longueur à poser) je m'attache avec une corde d'escalade et un harnais ( corde à 1 €20 le mètre et harnais à 50€ environ ). Je ne me suis jamais retrouvé pendu !
Pour te donner une idée, je fais 25m2 à la journée de 10 heures de boulot.
Bon courage car c'est relativement long.
Ced65,
Merci pour tes encouragements !
J'avais aussi pensé à m'attacher avec un baudrier, j'ai le matos. Mais tu t'accroche où ?
Pouvez-vous me compléter la liste du matos nécessaire à la bonne et efficace réalisation d'un bardage : j'ai déja pensé
- marteau ( type et poids ? )
- scies ( je vais avoir une radiale, une circulaire sur table et une sauteuse )
- mètres à ruban
- tenailles
- equerre
- crayon
- courage ( j'en ai !)
Merci d'avance
Un truc sympa aussi : le cloueur autonome . Cher mais indispensable .
Tanguy
un niveau et un cordex pour tracer la première lame de niveau
attention pour la loc d'un echafaudage. maintenant, pour des échafaudages au dessus d'une certaine hauteur, le loueur doit venir te le monter et démonter(car il faut avoir une formation !!!). donc dans le cas d'une maison rectangulaire : 4 montages et démontages. donc ce n'est plus le même prix. regarder sur ebay, car à l'époque j'en avait trouvé un acheter pas trop cher en neuf, cela me revenait moins cher que de la loc, et après je pouvais le revendre. mais bon, j'ai eu du bol, on m'en a prété un.
Bonjour,
A quel point d'encrage et quelle technique utilisez vous pour vous accrocher à l'autre bout du harnais ?
Merci de partager vos expériences, j'ai le matos ( harnais et corde mais pas la technique !)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive