Pages : 1
bonjour a tous
certain habitués auront remarquer mon absence sur le forum depuis quelque temps (modeste le gars!) en fait j'ai créer ma propre société , je me suis lancer dans le grand bain.
j'ai donc créer un nouveau concept (en tous cas pour moi!):
apporter conseil et soutien au personnes désirant construire ou rénover leur maisons selon le concept passif , la nouveauté réside sur surtout dans mon indépendance totale et l'obsession d'obtenir le meilleur rapport qualité / prix.
ceci afin de faire bénéficier aux plus grand nombre l'accès a ce concepts encore trop réserver a une classe riche voir très riche de notre société !
et d'apporter une réel assistance au auto constructeurs afin qu'il mène a bien leur ambitieux projets. dans un premier temps sous forme de conseil et d'aide a la conception et dans un an le démarrage de ma 2eme activité : l'assistance technique pure sur chantier .
j'attends de vous tous une aide et des critiques (constructive svp ), non pas sur le concepts car c'est trop tard ! mais sur mon premier site internet , qui est très sommaire pour l'instant et qui sera enrichie grâce ( je l'espère ) a vos remarques et constatations.
bonne visite
laurent 67
Guichard laurent
Passif eco³
06 60 55 80 46
contact@passifeco3.fr
http://www.passifeco3.fr
http://passifecocube.blogspot.com/
laurent.guichard678@orange.fr
Bonne chance pour ton entreprise, Laurent 67, c'est vrai que tu as déjà amené pas mal de contenu argumenté au forum.
Bon sachant que si on voulait être écoresponsable, on arrêterait chacun de faire des maisons individuels… Si t'arrive à un produit du type maisons à plusieurs avec équipements partagés (lessive, bricolage, voiture, tondeuse…) comme il s'en développe en allemagne, tu auras atteint le juste milieu qui nous permettrait d'avancer un peu dans la gestion économe de notre espace…
Je souhaite un bon succès à ta boite.
Ca fait un bail que je ne suis pas intervenu sur içi mais j'ai toujours apprécié tes posts et je te souhaite grand succès dans ta nouvelle entreprise.
il faut pas mal de courage pour monter une boite aujourd'hui en France, j'y ai souvent réfléchi mais j'avoue que c'est un sacré pas à franchir, surtout fiscalement !
Bon courage donc et beaucoup de réussite ![]()
Seb, toujours à la recherche d'un terrain. ![]()
Salut Laurent,
Pour répondre a ta demnde, voici mon avis sur tes deux sites (Web d'entreprise et blog.).
1) Le plus simple est souvent le mieux. Ton site internet est bien partit de ce point de vue la et il te suffira d'organiser l'information correctement en ajoutant de nouvelles pages.
2) Le site doit être lisible. La, il y a amélioration possible. Soigne les contrastes écrit en très clair sur du foncé ou en très foncé sur du très clair.
3) Organisation de la page: ton site n'utilise pas la largeur de l'écran. Considère que de plus en plus d^écran sont au format 16x9 ta présentation elle est verticale.
4) Evites les effets acidulés comme sur ton blog qui sont des effets "perso" et non pas "pro" pour des blogs.
Donc pas grand chose a changer sur l'aspect… Mais comme de toutes façon le plus important c'est le contenu et pas le contenant ![]()
Meilleures voeux pour la suite.
Bon courage Laurent !
Pour ton site, j'aurais :
- rajouter un lien "Accueil" dans le menu
- fait une page d'accueil plus courte avec 2/3 phrases accrocheuses
- séparer graphiquement le pied de page avec tes coordonnées
- fait une page dédiée à tes coordonnées et comment te contacter.
Pour le référencement, il faut que tu nommes tes pages plutôt qu'utiliser des numéros (301.html, 4501.html). Il faut aussi donner un titre (balise html title) différent sur chaque page (actuellement passif eco 3)
Sinon graphiquement c'est simple mais très bien, j'aime bien. Le texte est bien mise en page, c'est facile à lire.
Bonne chance !
bonjour a tous
merci pour ses critiques constructives , nous préparons actuellement la 2emme version du site en tenant compte de vos remarques .
je vous remercie également de vos encouragements, cela fait du bien.
bonne journée a tous
laurent 67
passif eco³
Bonne chance et bon courage, et que ça roule !
bonne chance pour le projet.
quand aux critiques sur le site : mêmes remarques qu'éric : blanc sur fond vert, ça n"est pas hyper lisible. grossit les caractères et utilise la largeur de la page. mais rester sobre comme il est actuellement, il faut refléter l'image du concept.
à l'époque du début de mon projet, j'aurais aimé rencontrer une boite comme la tienne, qui m'aurais permis d'aller encore plus loin dans la basse énergie ou le passif.
merci luc et a tous pour vos encouragements
pour luc , j'ai été voir ton blog et vu l'avancement de ton projet . je te félicite pour ton sérieux et le résultats nikel que tu obtient.
pour répondre a ton interrogations et a ceux des autre forumeurs, je vient de réaliser une étude a distance sur le projet d'un membre récurrents du forum.
cette analyse lui permettra de réaliser des économies substantielles sur sa construction , mais surtout maintenant il peut dimensionner sa puissance de chauffage de façon précise. par exemple dans son il lui suffira de 1800 w de puissance total de chauffage ! donc économies etc.....
ceux qui sont intéresser d'avoir par mail les résultats de cette étude contacter moi.
laurent 67
passi éco³
salut laurent,
tu t'es reconverti, ou tu as deja une formation en lien avec ta boite?
bonjour mathieu
en fait la création de ma boite est la résultante d'un désir fort de m'investir dans ce secteur d'activité et mon parcours professionnel atypique.
suite a l'auto construction de ma MOB basse consommation , j'ai changer de métier et j'ai travailler avec un charpentier très très au fait de la construction ossature bois et désireux de se lancer dans la construction de maison passive. On a mis en place des solutions technique et humaine permettant la réalisation de cet objectif.
on a construit en 2007 ; 12 maisons passive ou très basse conso (-30 kwh/m²/an de besoins de chauffage) en Alsace. j'ai beaucoup appris de cette expérience professionnel .
j'ai compléter ma formation en travaillant sur 3 logiciel de modélisation thermique , afin de pouvoir optimiser la construction.
Mon objectif premier est tous d'abord social , car je veut permettre a une population la plus large possible d'accéder a ce type de construction.
d'ailleurs dans le cadre de ma nouvelle activité j'organise une conférence / débat sur le thème de :l'auto construction passive : enjeux financier et social .
elle aura lieu le vendredi 14 novembre 2008 a la maison des associations de strasbourg. entrèe libre.
j'espère avoir répondu a ta question
laurent 67
tu as reponde a ma question, et je suis en cours de reconversion proffessionelle, donc je me renseigne a droite a gauche, sur les parcours de chacun et les formations et experience adequat....
dommage que tu sois si loin de la haute savoie
bon courage, et ne soit pas etonné si je te contact sur ta boite mail… ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive