Pages : 1
Bonjour,
Je construit une mob à côté d'Albi avec l'arrivée du bois le 07 octobre.
Il est prévu 3 semaines de travail pour le montage de l'ossature puis quelques mois de chantier en autoconstruction.
C'est une maison tiro (voir son site www.tiro.fr) version 14.4*8.4 avec comble habitable.
Si des personnes son dans un projet de ce type et qu'ils veulent se faire la main pour planter des clous, visser des vis et scier du bois, vous pouvez me contacter : j'offre ma petite expérience et ma bonne humeur contre vos bras et votre bonne humeur !
Le fournisseur du kit est présent durant le montage de l'ossature.
On est 3 sur place en continu, l'idéal étant estimé à 5+1 cuisto/barman et j'avoue avoir encore pas mal de trous dans mon planning.
Internet est truffé d'infos surper interressantes mais c'est pas mal de voir la réalité des choses…
Bonne journée
trois sur un chantier c est grandement suffisant surtout avec un kit, et ça doit se monter en une petite huitaine de jours ne soyez pas trop ,ça sert a rien pour le cuistot evitez le.. on commence le matin a la fraiche ou termine le soir au crepuscule et on arrete que pour prendre un café de temps en temps voir une Kro,
maintenant on trouve de plus en plus de personne qui cherchent des bénévoles en échange de quoi.. dormir sous une tente, manger des cracouis, et le remboursement des frais d essence pour venir jusqu'a vous , y avez vous pensé
c est quoi votre petite expérience…
le fournisseur du kit doit faire partir des monteurs non…
Bonjour,
Je trouve ta réponse assez agressive… peut-être me suis-je trompé de site ou mal exprimé.
Je dis juste que j'ai apprécié pouvoir participer quelques fois à un chantier lorsque j'étais en période de réflexion sur mon projet et je propose à ceux qui sont actuellement dans ma situation passée de pouvoir se faire une idée plus précise.
Je ne cherche pas à avoir de l'aide à tout prix, je sais très bien qu'à trois ça passe mais je sais aussi qu'à 4 ou 5 ça peut passer un peu mieux.
Ma proposition est juste amicale, je ne pense pas rembourser de quelconques frais, quand je me suis déplacé pour voir et/ou participer à des chantiers je n'ai jamais rien demandé et j'ai même dit merci aux propriétaires qui m'ont acceuillis.
J'ai posé trois semaines de congé et je verai bien comment ça avance, si je mets 8 jours pour l'ossature alors il me restera plein de jours pour les tuiles et les fenetres et ce sera tant mieux !
Donc je corrige mon message :
Je ne cherche pas des ouvriers que je ne paierai pas, ne logerai pas et nourrirai mal… Je dis aux personnes habitant près d'Albi (pour ne pas dépenser trop d'essence) qui sont dans un projet de construction MOB que ma construction commence le 7/10/08 et qu'il peuvent me contacter si ils veulent partager leurs questionnements avec moi. Les MOB dans le coin, ça ne coure pas les rues…
Merci
elle est pas agressive , en tout cas c etait pas le but, mais je suis surpris sutout qu en plus vous ne parlez pas de logemeent en général un auto constructeur loue un gite on ne peut plus confortable ça se budgetise et propose le couvert , on ne peut plus réconfortant
la je crois que c est pas de la participation , vous cherchez plutot un sponsor. enfin on arrive bientot en période de fetes et Noel étant toujours le 25 décembre mais quele 25 décembre…
Ok, le titre de mon message était mal aproprié…
Mais le "sponsor" … désolé, mais je ne comprends pas ?
Ma petite expérience dans ce milieu doit être vraiment beaucoup trop petite pour arriver à suivre ton résonnement ! Mais je suppose voyant les centaines de messages à ton actif que tu as du en voir de toutes les couleurs et que tes propos doivent être justifiés.
Personnellement, je préfère bosser seul et je ne cherche pas à avoir des ouvriers gratos pendant que je sirote ma bière au soleil. Des MOB sur Albi pas montées par des pros à plus de 1500€/m² fini, j'en ai pas trouvé ; et quand j'en ai cherché pour discuter avec les proprios. La plus proche que j'ai vu était à 70 km puis deux autres à 150 km…
J'ai certainement mal cherché…
Et bien moi , je serais bien venu.. Mr L est surement un bon professionnel , mais qlq qui n y comprends pas grand chose comme moi , je pense que passer qlq jours sur un chantier est certainement plus interressant que tout autre chose.( surtout certain post sur ce forum ou il faut avoir fait de tres hautes études pour suivre ) Hélas je suis assez loin d Albi et j ai bcp de boulot actuellement. Mais c est une idée à suivre..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive