Pages : 1
Je voulais savoir si les chapes sèches de type Fermacell, doivent reposer obligatoirement sur un lit de bille de rattrapage ou non, dans mon cas je souhaiterais savoir si il est possible de poser directement les dalles sur une chape de compression ?
Si il cela n'est pas possible que me conseiller vous de faire comme chape de 25mm d'épaisseur ?
Merci
Les chappes sèches sont normalement destinées à recevoir un revêtement de sol, ce qui n'est pas le cas des dalles de compression, dont la planéité et la régularité ne sont jamais parfaites (c'est le moins que l'on puisse dire…). Donc, lit de rattrapage obligatoire avant de poser les plaques de fermacell, sinon, bonjour les ondulations!. Par contre, 25 mm, ça me parait plutôt mince comme chappe.
Que me conseillez vous comme chape pour 25mm ?
Si vous ne pouvez pas mettre plus de 25 mm en épaisseur: 5 mm de granules d'égalisation fermacell et plaques de fermacell 2x10mm ( ce sont deux plaques assemblées avec une battue de 5 cm en longueur et en largeur).
Ah d'accord je pensais que l'on ne pouvais pas mettre 5mm de granulé d'égalisation, car épaisseur trop faible !
Ah d'accord je pensais que l'on ne pouvais pas mettre 5mm de granulé d'égalisation, car épaisseur trop faible !
Exact c'est 10 mm minimum et 60mm max !!!
Et bien, si le granulé ne convient pas, mettez du sable !
Oups! C'est vrai que j'avais oublié cette donnée. Mea culpa. C'est vrai que le sable (suffisamment fin evidemment…), c'est une solution idéale et largement éprouvée. Comme quoi les choses les plus simples sont souvent les meilleures.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive