en kiosque

#1 30/09/2008 08:26:37

youka71
Membre

Quelle lasure pour des fenêtres et du bardage ?

Bonjour,

Nous avons acheté un petit chalet en résidence principale l'année dernière, il date des années 60.

Comme nous avons passé un 1er hiver dedans et qu'il a fait froid (mauvaise isolation !), nous allons faire changer les fenêtres de notre vieux chalet qui a actuellement des fenêtres en chêne simple vitrage. Les nouvelles fenêtres seront en pin double vitrage.

Nous avons acheté la lasure que tout le monde nous a conseillé ici à la montagne (nous sommes à 1100 m d'altitude) et nous avons pris la teinte "Buis".
Or, nous avons essayé de la mettre sur une fenêtre en pin et ça fait "JAUNE".

Du coup, nous pensons plutôt teindre nos nouvelles fenêtres en chêne foncé (car l'intérieur sera en lambris thermo-chauffé) et l'année prochaine mettre un nouveau bardage sur le chalet et le teindre en chêne clair.

Y a-t-il de bons produits et quelles teintes prendre ???

Merci pour vos conseils.

#2 02/10/2008 07:26:06

seblena
Membre

Re : Quelle lasure pour des fenêtres et du bardage ?

Bonjour

Moi je ne te conseille pas les lasures qui au bout de peu de tps vont craqueler. Je te conseille les huiles Rubio Monocoat siding qui pour moi sont la meilleure solution pour la protection des bois ext (application tres simple en une couche impossible d en mettre deux) En plus elles sont totalement ecologique avec un degagement de cov de 0%
Tu trouveras plus de detail ici www.traitement-bois-exterieur.fr

Bon travaux

#3 02/10/2008 08:39:48

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Je te déconseille fortement l'huile Rubio Monocoat siding , c'est de la grosse daube , c'est cher et ça tient 3 mois maxi .

#4 02/10/2008 11:44:17

pif
Membre
Lieu : Finistère

Eh oui, quand c'est trop bien écrit et bien dit, ça fait pub. Désolé Seblena.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive