en kiosque

#1 30/09/2008 16:22:11

groffliers
Membre

recherche de livres

Bonjour, il y a quelques annĂ©es j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains des livres amĂ©ricains qui traitaient de construction bois , l'un de ces bouquins avait pour thème la construction de maisons avec du bois de rĂ©cupĂ©ration ( cabanes ou maisons de charpentier ? )  , un autre traitait spĂ©cialement de maisons solaires Ă  inertie quelqu'un aurait-il les rĂ©fĂ©rences de tels livres mĂŞme si mon descriptif est un peu vague ? merci .

#2 30/09/2008 16:51:19

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : recherche de livres

le guide de la maison solaire, de Edward Mazria

un parmis d'autres, mais assez complet…

#3 30/09/2008 18:52:52

steph033
Membre

Bonjour,

Je suis également à la recherch de livres très complet sur les fondations ( semelle / hérisson / dalle.....) enfin tous ce qu'il faut savoir pour réaliser ses fondations.
Pour le moment ce que j'ai trouvé c'et
Eition Eyrolles : "Choisir et réaliser ses fondations"
                             "Fondation et soubassement"

Je me demande si ces ouvrages sont assez complets pour réaliser les fondations de son habitat lorsque l'on n'a aucune expérience dans le domaine.

Pouvez vous me donner votre avis et avez vous des documents ou livres Ă  me conseiller.

Merci.

Steph.

#4 01/10/2008 20:25:25

steph033
Membre

Personne en peux me conseiller

#5 02/10/2008 07:27:43

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

je l'ai utilisé, c'est assez complet, et je vous recommande une etude de sol, et pourquoi pas une etude beton…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive