Bonjour,
Je viens de me rendre compte de plusieurs choses fâcheuses sur mon contrat, j'aurais besoin d'avis de personnes habituées.
1. Je trouve une plus value dans la description des menuiseries. Mon "constructeur" me dis que c'est une option. Cette plus value est notée dans le descriptif, et ne figure pas dans la rubrique plus value, en dessous du total. Dois-je comprendre que cette plus value s'ajoutera au total. Même chose avec le placo, j'ai une moins value dans le descriptif, dois-je comprendre qu'il faut soustraire cette moins value au total.
J'ajoute qu'il y a une rubrique plus value en dessous du total, qui ne fait pas mention de cela.
Version de mon "constructeur" : la plus value est à additionner, la moins value a déjà été retirée.
2. Je ne vois nul part de description précise de mon clin, il y a juste marqué Clin Mélèze classe 3. Peux-t'il alors mettre la pire "daube" sans que je puisse agir.
Il m'avais dit que ce serait du mélèze de chez silverwood, et la c'est manifestement du déclassé. Le charpentier qui l'a "posé" m'a dit qu'il l'avait au dépôts depuis 2 ans …
3. Je viens de me rendre compte en téléchargeant les statuts de la société, que la signature du gérant sur le devis/contrat n'est pas la même que sur les statuts. C'est sans aucun doute le maître d'œuvre à qui j'ai affaire qui l'a signé. Ce dernier est actionnaire minoritaire de la société. Il était anciennement le gérant, il a démitionner pour passer la main à son fils. Cette personne est en retraite.
Je viens également de me rendre compte que l'effectif de la société est 0 !!!
Je suis perdu je ne sais pas par où commencer, quelqu'un peux t'il me dire quoi faire ? Surtout que j'aimerais avoir ma maison rapidement et ne pas attendre 107 ans pour que la procedure soit terminée.
Merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive