Pages : 1
Bonjour,
Comme vous l'avez deviné en lisant le sujet, je me pose cette question pour les cloisons de ma maison.
J'ai pu voir que le fermacel était plus résistant mais j'ai rien de lourd à accrocher ; la frabrication du fermacel semble un peu plus écolo mais le placo ne me semble pas si poluant que ça (?!?)
Par contre au niveau prix… j'ai un penchant vers le BA13 !
Merci pour vos lumières.
Thomas
si c'est toi qui le pose, je te conseille le fermacell : plus lourd mais plus facile à mettre en place (collage, découpage, fintion) et t'auras bien quelque chose à accrocher dans le temps
Merci pour la réponse,
J'ai fait un peu de placo et ça ne m'a paru compliqué mis à part au plafond sous rampant sans lève plaque et seul où là c'est particulièrement galère mais pour le plafond je mets du clin en bois.
J'ai cru voir qu'il fallait des joints spéciaux avec le fermacel.
Côté prix on est tout de même presque à un facteur 3 par rapport au placo…
une plaque pèse environ 45kg. J'en ai posé et franchement à part son poid et la découpe ( je e conseil une scie sauteuse avec une lame bois) les finition sont facile et de plus le fermacel est considéré contreventement
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive