Bonjour,
Je vais faire une extension bois contre une maison en pierre. Le but de l'extension est de réaliser une chambre, 1 salle de bain et 1 WC. Comment faire pour ne pas augmenter la taxe foncière et la taxe d'habitation tous en restant dans le cadre de la loi ?
Legalement? Il n'y pas moyen.
A savoir pour la taxe fonciere:
- Chaque lavabo, WC ou autre en plus represente une plus value
- Pour une meme SDB si vous un ou deux lavabos ce n'est pas la meme taxe (1lavabo= +3m2)
- Si vous faite un abri voiture ou un garage fermé ce n'est pas la meme taxe
- etc…
Alors le mieux c'est de declarer une nouvelle chambre avec une salle de douche avec un lavabo (oubliez le 2eme si vous l'envisagiez, et oubliez le WC) ![]()
ARRRRGHHH
C'est bien ce que je craignais. J'avais envie de jouer avec la surface au sol, les hauteur de bas de pente.
Enfin on déposeras un PC (encore des plans à me fader, peuffff).
Si jamais des gens ont des solitions pour passer en autorisation de construire et pas en PC, je suis preneur.
Merci à ceux qui réponde !!
Bonjour,
Vous parlez sans doute de la déclaration préalable au lieu du permis de construire ?
Réduisez la SHOB de votre extension à moins de 20 m2 et vous pourrez monter un dossier de DP …
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive