en kiosque

#1 01/10/2008 12:03:17

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Agrandissement et permis de construire

Bonjour,

Je vais faire une extension bois contre une maison en pierre. Le but de l'extension est de réaliser une chambre, 1 salle de bain et 1 WC. Comment faire pour ne pas augmenter la taxe foncière et la taxe d'habitation tous en restant dans le cadre de la loi ?

#2 01/10/2008 12:47:01

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Agrandissement et permis de construire

Legalement? Il n'y  pas moyen.

A savoir pour la taxe fonciere:
- Chaque lavabo, WC ou autre en plus represente une plus value
- Pour une meme SDB si vous un ou deux lavabos ce n'est pas la meme taxe (1lavabo= +3m2)
- Si vous faite un abri voiture ou un garage fermé ce n'est pas la meme taxe
- etc…

Alors le mieux c'est de declarer une nouvelle chambre avec une salle de douche avec un lavabo (oubliez le 2eme si vous l'envisagiez, et oubliez le WC) wink

#3 01/10/2008 15:00:49

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

ARRRRGHHH

C'est bien ce que je craignais. J'avais envie de jouer avec la surface au sol, les hauteur de bas de pente.

Enfin on déposeras un PC (encore des plans à me fader, peuffff).

Si jamais des gens ont des solitions pour passer en autorisation de construire et pas en PC, je suis preneur.

Merci à ceux qui réponde !!

#4 02/10/2008 11:03:57

lbp51
Membre

Bonjour,

Vous parlez sans doute de la déclaration préalable au lieu du permis de construire ?
Réduisez la SHOB de votre extension à moins de 20 m2 et vous pourrez monter un dossier de DP …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive