en kiosque

#1 01/10/2008 12:45:28

luna
Membre

anciennete des maisons ossature bois ?

Pour ma culture personnelle, pourriez vous me dire de quand datent les premieres maisons ossature bois ? je parle pas des maisons poteaux poutre ou massives

#2 01/10/2008 14:30:19

noirot
Membre
Lieu : Cagnac les mines

Re : anciennete des maisons ossature bois ?

Je ne sais pas trop mais à mon avis au moins le moyen âge si on considère que des maison bois et torchis sont en ossature bois (mais peut-être que tu considère cela comme du poteau-poutre ?)

#3 03/10/2008 11:50:12

luna
Membre

en fait je souhaiterai pouvoir convaincre mes collègues un peu septiques, (eh oui je travaille dans le béton !) ils admettent la durabilité des maisons bois (colombages)qui ont fait leurs preuvent mais pas la mob !
merci d'avance

#4 03/10/2008 12:25:34

hpman83
Membre

Ben tout le Canada, les USA sont construits en ossature bois et tu trouves sans pbs des maisons d'une centaine d'année.
Plus ca devient rare mais pas pour des problemes de vieillessement, plutot que c'est pas la culture.
Maintenant demande ce que vaudra nos maison parpaings construites dans les années 60 en 2060.... A mon avis, ca sera pas beau a voir.

Le Beton, c'est pas la pierre, je pense que pas ca vieillisse aussi bien.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive