Pages : 1
Bonjour à tous,
J'ai un nouveau projet dans la tete ,une maison ossature bois bioclimatique , et je cherche à faire un budget (plus ou moins) ,je sais qu'il y a des pros sur ce forum donc est il possible de répondre à ce déscriptif si dessous.
Une ossature bois douglas (murs 145 mm) avec charpente à 45° dim: 8X10 m, débord de toit de 60 cm sur les facades et 30 cm sur les pignons
cloisons inter en douglas, prix au m2 si possible
Dalle type terre plain (standard) avec terrassement
couverture en tuiles terre cuite, zinguerie
poujoulat + sortie inox
prix au m2 du placo ou fermacell
isolation ouate de cellulose
éléctricité (hors radiateurs)
Plomberie (hors évier,douche etc..)
menuiseries alu (budget standard)
carrelage prix au m2
assainissement standard
VRD PLUS LES POSTES QUE J'AI OUBLIER
BREF l'ensemble des lots pour avoir une maison complete.
C'est pour avoir une idée d'un tel projet et surtout EVENTUELLEMENT de comparer;
Merci de votre aide
Math
ben, je suis un pro et je suis bien incapable de vous répondre autrement que de vous dire: entre 1400 et 1800 le m² en fonction de ce que vous choisissez en carrelage, en sanitaire, du type de couverture, pour le terrassement, sans avoir vu le terrain, sans prendre de risque, disons, 20.000€.
Nons, sincèrement, ce que vous demandez est infaisable… en tout cas moi, des prix comme ça je ne sais pas faire
tu regardes mon blog dans le bilan, tu auras des prix
mais attention c'est uniquement les materiaux
donc tu calcules le temps passé à 30 ou 40 € de l'heure
tu auras le budget de ta maison
Merci fred
Très bien le blog, combien de temps pour construire ta maison , et vis tu actuellement dedans et si c'était à refaire que changerais tu ?
Encore merci
Math
a refaire je ferais la dalle moi meme !!!
non je ne vis pas encore dedans (previson entre janvier et mars 2009)
ca fait 1 an que l'on bosse dessus
3 semaine non stop pr l'ossature (octobre 2007)
tout les lundi et a mi temps le dimanche depuis
puis environ 10 jours tout les 2 mois a fond
cf bilan sur le blog (bilan humain)
le poste le plus long pr moi c'est le freine vapeur et actuellement le fermacell
le plus fun, le montage de l'ossature
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive