Pages : 1
Bonjour Ă tous,
Ce panneau est prévu dans notre projet en isolation extérieure. Fait-il office de pare-pluie?
Cela n'est pas indiqué clairement sur le site Homatherm.
Merci
Claude
Non, le HDP ne fait pas office de parepluie. Voyez plutôt du côté de l'Agepan THD par exemple : http://www.isoroy.fr/index.php?option=c … 1810e3b477
Merci Tdeum78.
Vois le pavatherm+ de pavatex beaucoup moins cher
Ou Steicospecial par exemple
Non le HDP n'est pas parepluie (et vous n'avez pas bien cherché sur leur site c'est bien indiqué)
préférez UD Protect (25 mm d'épaisseur)
quant aux prix chez homatherm vous les avez sur leur site … les autres je ne sais pas.
je suis étonné que pavatex soit moins cher que Homatherm, les suisses dans mes souvenirs étaient de loin les plus chers partout … :-)
Bonjour et merci
On va passer sur le UD standard en 35.
J'ai demandé à notre futur constructeur de faire le tour au niveau des prix des différents isolants, de plus cher au moins cher: pavatex homatherm steico, rien de nouveau je crois!!
Bonne journée
A+
Claude
Bonjour et merci
J'ai demandé à notre futur constructeur de faire le tour au niveau des prix des différents isolants, de plus cher au moins cher: pavatex homatherm steico, rien de nouveau je crois!!Bonne journée
A+Claude
vous me rassurez sur l'échelle des prix des fournisseurs ![]()
à noter tout de même qu'ils n'ont pas tout à fait la même gamme et les mêmes produits… encore une fois il faut comparer ce qui est comparable. Steico est moins cher mais les produits sont moins performants. Pour ma part ce sera Homatherm qui a en plus de la variété : du souple du rigide en fibre de bois, de la cellulose … et pour finir Pavatex : c'est quand même un cran au dessus ! A noter aussi en fonction de votre situation géographique, des négociants qui stockent plus ou moins de produits et qui seront à fortiori plus ou moins cher …
Bonjour et merci
J'ai demandé à notre futur constructeur de faire le tour au niveau des prix des différents isolants, de plus cher au moins cher: pavatex homatherm steico, rien de nouveau je crois!!Bonne journée
A+Claude
L'UD standard est très fragile , rien à voir avec l'UD protect
Je suis surpris de lire que steico est moins bon. Une mauvaise expérience?
Je travaille régulièrement avec et pas de soucis. Je trouve même que les produits sont plus performants que ceux de Homatherm par exemple. (les panneaux rigides de Homatherm ne sont pas fabriqués par eux mais par un sous traitant. Ils n'ont pas les machines pour faire du panneau rigide). Et la gamme de steico est de loin la plus large du marché.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive