en kiosque

#1 02/10/2008 12:40:28

claude57
Membre

Hdp Homatherm

Bonjour Ă  tous,

Ce panneau est prévu dans notre projet en isolation extérieure. Fait-il office de pare-pluie?
Cela n'est pas indiqué clairement sur le site Homatherm.

Merci

Claude

#2 03/10/2008 08:20:22

Tdeum78
Membre

Re : Hdp Homatherm

Non, le HDP ne fait pas office de parepluie. Voyez plutôt du côté de l'Agepan THD par exemple : http://www.isoroy.fr/index.php?option=c … 1810e3b477

#3 03/10/2008 08:45:36

claude57
Membre

Merci Tdeum78.

#4 05/10/2008 09:00:36

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Vois le pavatherm+ de pavatex beaucoup moins cher

#5 05/10/2008 17:12:51

leverabois
Membre

Ou Steicospecial par exemple

#6 06/10/2008 23:49:50

Illico
Membre

Non le HDP n'est pas parepluie (et vous n'avez pas bien cherché sur leur site c'est bien indiqué)

prĂ©fĂ©rez  UD Protect (25 mm d'Ă©paisseur)

quant aux prix chez homatherm vous les avez sur leur site … les autres je ne sais pas.

je suis étonné que pavatex soit moins cher que Homatherm, les suisses dans mes souvenirs étaient de loin les plus chers partout … :-)

#7 07/10/2008 07:19:32

claude57
Membre

Bonjour et merci

On va passer sur le UD standard en 35.
J'ai demandĂ© Ă  notre futur constructeur de faire le tour au niveau des prix des diffĂ©rents isolants, de plus cher au moins  cher: pavatex homatherm steico, rien de nouveau je crois!!

Bonne journée
A+

Claude

#8 07/10/2008 17:08:34

Illico
Membre

claude57 a Ă©crit :

Bonjour et merci

J'ai demandĂ© Ă  notre futur constructeur de faire le tour au niveau des prix des diffĂ©rents isolants, de plus cher au moins  cher: pavatex homatherm steico, rien de nouveau je crois!!

Bonne journée
A+

Claude

vous me rassurez sur l'échelle des prix des fournisseurs smile

à noter tout de même qu'ils n'ont pas tout à fait la même gamme et les mêmes produits… encore une fois il faut comparer ce qui est comparable. Steico est moins cher mais les produits sont moins performants. Pour ma part ce sera Homatherm qui a en plus de la variété : du souple du rigide en fibre de bois, de la cellulose … et pour finir Pavatex : c'est quand même un cran au dessus ! A noter aussi en fonction de votre situation géographique, des négociants qui stockent plus ou moins de produits et qui seront à fortiori plus ou moins cher …

#9 07/10/2008 20:34:03

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

claude57 a Ă©crit :

Bonjour et merci

Bonne journée
A+

Claude

L'UD standard est très fragile , rien à voir avec l'UD protect

#10 09/10/2008 07:49:56

leverabois
Membre

Je suis surpris de lire que steico est moins bon. Une mauvaise expérience?
Je travaille régulièrement avec et pas de soucis. Je trouve même que les produits sont plus performants que ceux de Homatherm par exemple. (les panneaux rigides de Homatherm ne sont pas fabriqués par eux mais par un sous traitant. Ils n'ont pas les machines pour faire du panneau rigide). Et la gamme de steico est de loin la plus large du marché.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive