en kiosque

#1 02/10/2008 23:03:38

zatoune
Membre

cout MOB sud région parisienne : un non-choix ?

Bonjour,

J'ai un projet de construction MOB dans la région de Fontainebleau avec un budget limité de 150000 euros ; je précise pour une famille avec 3 enfants, cela a son importance car cela induit une "certaine" surface presque incompressible.
Pour l'instant, en balayant très large, mais sans être encore exhaustif, c'est quasi impossible, que ce soit avec constructeur ou archi ; et sur ce que j'ai vu et entendu, j'ai l'impression que mon choix imposé, c'est soit un budget conséquent voire très conséquent (genre 130 m2 à 1900/2000 euros mini le m2), soit l'autoconstruction que je peux difficilement me permettre (compétences+temps).
J'en viens à ma question : existe-t-il un moyen intermédiaire pour un budget comme le mien, ou bien la MOB (assortie de quelques, je dis bien quelques, prestations écologiques) est-elle définitivement un luxe réservé à certains ?
Si vous avez un avis sur la question…

#2 03/10/2008 10:24:05

thierrym
Membre
Lieu : MAUREPAS 78

Re : cout MOB sud région parisienne : un non-choix ?

Bonjour,

Pour limiter les prix, entre la livraison clé en main et l'autoconstruction, il y a la livraison hors d'air, hors d'eau, vous ne faites que l'aménagemet intérieur. Ca peut être intéressant si vous savez bricoler et un peu de temps…

#3 03/10/2008 17:54:19

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Bonsoir,

Nous avons développé deux modèles (pas trop grand certes) de 85 et 90m², un de plein pied, l'autre sur deux niveaux, 3 ch et 2 sdb.
Clés en mains 120.000€ avec VMC2F, puit hydraulique, isolation laine de roche 25cm dans les murs et 35cm en toiture, fenêtres Uw 1.4. Crépis et bardage et look un peu sympa. Donc c'est jouable, et il ne devrait pas être impossible de rajouter une chambre.

#4 03/10/2008 20:25:06

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

zatoune a écrit :

J'en viens à ma question : existe-t-il un moyen intermédiaire pour un budget comme le mien, ou bien la MOB (assortie de quelques, je dis bien quelques, prestations écologiques) est-elle définitivement un luxe réservé à certains ?
Si vous avez un avis sur la question…

Salut Zatoune,

Je crois que le fait de devenir proprietaire est de plus en plus un luxe. Il reste effectivement des moyens de contourner cette barriere, et je crois que cela passe par le fait de faire un certain nombre de travaux soit meme.

On peut eviter le gros de la construction en achetant un hors d'eau hors d'air, mais les postes restant a accomplir necessite quelques competences de bricolages (assortit de conseils) comme electricité, plomberie, ou d'autre plus facile comme le carrelage, le parquet ou la peinture.

Je ne crois pas qu'il y ai un surcout dans la construction bois si le modele est identique (ex: nombre et taille des ouvertures)

Oui c'est possible, mais c'est donc assortit de condition.... wink

#5 03/10/2008 22:44:41

zatoune
Membre

Bonsoir,

Merci pour vos réponses ; je suis bien conscient que mettre la main à la pâte est un moyen alternatif pour économiser de façon substantielle mais il faut du temps et ça c'est vraiment du luxe !
Je ne dis pas que certains travaux de finition, de pose sont à exclure mais certains postes nécessitent beaucoup d'investissement ; bref, en fonction de mon budget, il me faudrait combiner le tout en plusieurs étapes, d'abord le montage HEHA et à partir de ce plancher (si l'on peut dire), répartir ce qui reste à faire entre les différents corps de métier et moi-même.
Dans la réalité, je me vois mal éviter l'intervention extérieure pour l'électricité, la plomberie et le chauffage, faute de temps (et de formation pour une partie des travaux) et c'est généralement là que le budget s'envole !

#6 07/10/2008 21:38:21

pascal6868
Membre
Lieu : Hégenheim 68220

Bonsoir allez voir mon blog    http://pascal688.skyrock.com/
nous pouvons livrer sur toute la france
bonne chance

#7 08/10/2008 07:31:27

jf
Membre

Bonjour Zatoune,

est ce que je peux vous écrire sur votre mail ?

Merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive