en kiosque

#1 02/10/2008 23:36:49

bionath
Membre

Devis payants?

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ? Quels en sont en moyenne les tarifs?

#2 03/10/2008 06:53:32

jf
Membre

Re : Devis payants?

les tarifs pour quoi ??

#3 03/10/2008 07:18:18

mob14ll
Membre

Un premier devis se doit d'être gratuit.
A+

#4 03/10/2008 07:42:46

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Les devis ne sont jamais gratuits. Tu paieras celui des acheteurs suivants en payant ta maison et le tien sera payé par les acheteurs précédents. Personne ne travaille gratis (sauf certains coiffeurs, parait-il !). C'est du pipo marketing de proclamer "Devis gratuit". C'est comme les 20% de lessive "gratuite" en plus dans le baril et les rabais mirobolants sur les bagnoles. Pfffff.....c'est pour les dummies lol

#5 03/10/2008 08:09:53

bionath
Membre

900 euros me sont demandés pour l'esquisse de l'archi et le devis de la construction.
Est ce que cette démarche montre le sérieux de l'entreprise ou bien force t elle la main une fois l'argent versé ?
J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont retenu au final une entreprise MOB  qui applique ce principe.

Merci

#6 03/10/2008 09:09:06

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

moi je prefere choisir un devis dit gratuit (je parlerais d'estimation serieuse (meme si c'est inclus apres dans le prix de la maison) que de m'engager en versant 2500 € et de me retouver avec un hors budget .

#7 03/10/2008 11:14:54

lbp51
Membre

bionath a écrit :

900 euros me sont demandés pour l'esquisse de l'archi et le devis de la construction.
Est ce que cette démarche montre le sérieux de l'entreprise ou bien force t elle la main une fois l'argent versé ?
J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont retenu au final une entreprise MOB  qui applique ce principe.

Merci

Bonjour,

ça a l'air correct, vous faîtes travailler des entreprises … aucune raison que ce soit gratuit.
Et le premier devis n'a aucune raison d'être dû par l'entreprise.

Cordialement.

#8 03/10/2008 12:20:48

mob14ll
Membre

Je maintiens ce que j'ai dit : le devis doit ête "gratuit" sinon faut aller voir ailleurs.
Si les gens veulent travailler et je pense qu'ils le veulent, vu la conjoncture actuelle, y'a pas de soucis, le premier sera gratuit .

PS: Mon cousin plombier est à bloc jusqu'à la fin de l'année mais c'est le désert pour l'année prochaine. Il se demande s'il va pouvoir garder ses employés …

A+

#9 03/10/2008 13:28:29

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Il y a une juste mesure.
Un pré-projet avec devis d'un architecte peut-etre payant .... Si vous ne continuez pas la mission avec lui
Si vous continuez, le pré-projet est intégré dans la mission de l'architecte.

#10 03/10/2008 14:25:01

lbp51
Membre

mob14ll a écrit :

Je maintiens ce que j'ai dit : le devis doit ête "gratuit" sinon faut aller voir ailleurs.
Si les gens veulent travailler et je pense qu'ils le veulent, vu la conjoncture actuelle, y'a pas de soucis, le premier sera gratuit .

PS: Mon cousin plombier est à bloc jusqu'à la fin de l'année mais c'est le désert pour l'année prochaine. Il se demande s'il va pouvoir garder ses employés …

A+

Le devis seul peut (et non doit) être gratuit, l'avant-projet non … car il y a une différence entre deviser selon des plans fournis par le client et faire l'intégralité de l'avant-projet, je pense que nous sommes en train de faire la confusion.

#11 03/10/2008 14:28:04

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Je ne penses pas qu'il y ai confusion dans la mesure ou la demande de Bionath est "relativement" précise:

"900 euros me sont demandés pour l'esquisse de l'archi et le devis de la construction

Ce qui correspond a la description d'un pré-projet: Ecoute des besoins (et contrainte telle que: terrain, budget, familliale, etc.), esquisses et estimation

Dans le cas d'une consultation d'architecte, je ne vois pas comment on peu parler de devis sans etre dans le cadre du pré-projet.

#12 03/10/2008 17:33:38

lbp51
Membre

Pour ma part je suis aussi d'accord.

#13 03/10/2008 18:50:55

bionath
Membre

Merci pour vos avis.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive