Pages : 1
Bonjour,
je viens de signer un compromis de vente pour un chalet en bois situé dans le département 44, construit en madriers de 95 mm.
Lors de la signature de ce compromis, on nous a remis le diag DPE, qui n'est pas bon : classé E.
La raison invoquée par la société ayant réalisé le DPE, est que le logiciel qui calcule le DPE n'est pas adapté aux spécificités des maisons en bois.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos réponses.
Il y a du vrai, en effet, mais il faut qussi dire que 95mm en massif ce n'est pas franchement folichon non plus. L'isolation de toiture et les fenêtres sont importantes aussi. Le diagnostic réalisé ne doit quand même pas être très éloigné de la réalité.
Avez-vous demandé aux propriétaires ce qu'ils consommaient en chauffage?
Je rejoins Nicolas. Cela ne doit pas etre bien loin de la realité.
Ca peut egalement etre rattrapé partiellement par la qualité des menuiseries et de l'isolation toiture.
quand, il y a quelques mois nous debations sur les perf, d'une maison en massif, nous evoquions aussi le probleme du DPE...........certains etaient dubitatif,.......... ben desormais c'est clair pour tout le monde.....
meme si les boites de DPE, n'ont pas de logiciels adapté au maison madrier, la réalité de marché est là, et en ces temps de recession ce sont des maisons qui ne se vendront pas mieux que les maison en dur..................dommage pour ceux qui avaient pensé "investir" dans dans des maison bien isolées!
attention certaines personnes réalisant des DPE ont des logiciels prenant en compte seulement la resistance thermique mais il est vrai que les maissons en madriers sont moins performantes.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive