en kiosque

#1 07/10/2008 16:19:04

Abzalon
Membre

Constructeur MOB dans le 25 ou 70

Bonjour,

Je suis Ă  la recherche d'un bon constructeur MOB sur le doubs ou la haute-saĂ´ne. Pourriez-vous m'indiquer qui vous avez choisi?
Néolia est-il fiable dans ce genre de construction?

Merci beaucoup!!

#2 07/10/2008 19:37:08

CdeC
Membre

Re : Constructeur MOB dans le 25 ou 70

Dans l'industriel, tu as Gardavaud à Valdahon, une référence nationale.

Dans l'artisanal, Piguet Père et (3) Fils à Franois, scieur, menuisier, charpentier, escaliéteur, mobeur. Le fils est en train de faire sa MOB, tu verras ce qu'ils font. C'est mon vendeur de bois.

#3 08/10/2008 07:03:41

Abzalon
Membre

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller y jeter un coup d'oeil!!

#4 08/10/2008 17:04:44

Easywood
Membre

Nous venons de finir un projet a Sarrageois. La structure vient d'être montée, elle est au niveau Hors d'eau actuellement.

Comptez entre 425 et 500 Euros/m² de plancher brut TTC pour un Hors d'eau.

#5 21/10/2008 14:09:59

mob70
Membre

Le montage de notre maison doit débuter dans 2 semaines, une fois que le vide-sanitaire et la dalle seront terminés.
Lors du choix du constructeur, nous en avions rencontré plusieurs et nous avons retenu le constructeur BOILLOD à Orchamps-Vennes (25) (http://www.boillod-construction-bois.com) ; ils sont sympas et travaillent très bien.
Par contre, je te déconseille fortement BOLE-RICHARD car c'est galère, et même impossible, d'avoir un devis.

Bonne chance

#6 05/12/2008 16:18:04

Rapoben
Membre

Bonjour,

Dans l'industriel, il y a SOCOPA qui est aussi une référence nationale.

Un ami a fait sa maison chez eux et Ă  rencontrer Mr Jeanmougin. Son bureau est Ă  Vesoul et le site de production est dans les Vosges.

Si cela peut vous aidez!!

#7 09/12/2008 18:47:50

mob70
Membre

Bonjour,

SOCOPA est très bien et le commercial très serviable par contre il faut quand même faire des devis ailleurs car vous pouvez avoir quelques surprises. Ils ne sont pas forcément moins cher que les autres et ça reste de l'industriel.
M. Jeanmougin nous avait établi un devis pour notre maison qui au départ était bien placé mais après l'avoir "décortiqué", nous nous sommes aperçu que les matériaux étaient vraiment standard. Finalement nous avons signé avec BOILLOD. Aujourd'hui, la maison est HE-HA et je peux vous assurer que le travail est vraiment bien réalisé et que c'est autre chose qu'une maison SOCOPA.

#8 09/12/2008 21:12:51

bambou
Membre

Je suis bien obligĂ©e de confirmer le manque de sĂ©rieux de CBT Ă  PĂ©rigueux , devis très incomplet , les discussions interminables .....consistent Ă  parler de tout sauf de votre propre projet !  Je confirme : pas de rĂ©ponse tĂ©lĂ©phonique lorsque l'on souhaite des prĂ©cisions ou que l'on pose des questions un peu embarrassantes. Je cherche une  sociĂ©tĂ© en dordogne. pour rĂ©aliser une maison ossature bois  d'environ 100 m2J'ai l'intention d'aller voir  BlondĂ© Ă  Mussidan et FĂ©lip frères après avoir lu tous ces Ă©changes , en tout cas merci pour tous ces tĂ©moignages .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive