en kiosque

#1 07/10/2008 18:23:04

sugarboy
Membre

Clin sur vide sanitaire

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire de combien le clin dois-être décollé de la maçonnerie en bas des façades, pour l'aération ?
Est-ce que l'osb dois obligatoirement passer devant la maçonnerie. ?

Sur ma MOB, l'osb s'arrête au dessus du béton et le clin est carrément contre le béton (aucun espace par endroit et entre 0 et 5 mm à d'autre).

Mon constructeur me dit qu'il respect un écart de 3mm, est-ce suffisant ?

Merci

#2 07/10/2008 20:27:03

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Re : Clin sur vide sanitaire

Le vide de ventilation est de 1 cm minimum .L'osb ne doit pas descendre devant la maçonnerie .Il doit etre recouvert par un pare-pluie . Le bardage doit descendre 3 cm mini plus bas que la lisse basse .

#3 08/10/2008 07:46:23

sugarboy
Membre

youn22970 a écrit :

en temps normal le clin doit être décollé de l'épaisseur de ton tasseaux ( cela varie donc en fonction de l'épaisseur mais en moyenne c'est 22mm )
En ce qui concerne ton OSB le décallage nue extérieur bardage et nue extérieur maçonnerie ( hors enduit) est de 6-7cm et pareil cela varie en fonction de ton artisan (ce qui pourrait ouvrir un débat…:) )

Merci pour vos réponses.

Comme je vous le disait dans mon cas, le clin a été posé au ras de la maçonnerie, par endroit quelques milimètres au mieux.

Que me conseillez-vous ? Qu'est ce que cela va faire ? Dois-je faire demonter ?

Vu que la structure est trop "étroite" par rapport à la maçonnerie, je pense qu'un contre litonnage permetrait de décoller suffisament le clin. 2x22 mm ça ratraperait l'erreur.

Merci pour vos avis.

#4 08/10/2008 09:43:53

piel
Membre

et le bardage doit s'arrêter à 20 cm du sol finis wink
A+

#5 08/10/2008 10:31:48

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

piel a écrit :

A+

j'en ai pas vu beaucoup.

#6 08/10/2008 13:17:47

youn22970
Membre
Lieu : LANNION

luc a écrit :
piel a écrit :

A+

j'en ai pas vu beaucoup.

Pourtant c'est obligatoire (d'autre vous dirons aussi 15cm)

#7 09/10/2008 08:30:39

sugarboy
Membre

Comme je vous le disait dans mon cas, le clin a été posé au ras de la maçonnerie, par endroit quelques milimètres au mieux.

Que me conseillez-vous ? Qu'est ce que cela va faire ? Dois-je faire demonter ?

Vu que la structure est trop "étroite" par rapport à la maçonnerie, je pense qu'un contre litonnage permetrait de décoller suffisament le clin. 2x22 mm ça ratraperait l'erreur.

je me permet de reposter mon message, car je dois prendre une décision, et je suis perdu.

Merci

#8 10/10/2008 08:30:17

sugarboy
Membre

Désolé de voir que j'ennuie le monde avec mes soucis.

Je suis allé sur le site Silverwood, il y a des fiches techniques de pose, je vous conseille de le visiter, c'est très complet.

voici le lien :

http://www.silverwood.fr/Commun_GP/Cata … ges01.html

Je suis du coup encore plus inquiet....Je pense que je vais faire stopper les travaux avec une lettre recommandée.

A bientôt

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive