Pages : 1
Bonjour,
Suite a quelques problèmes avec mes menuiseries, je dois faire une sorte de cadre a l'interieur autour des ouvertures. Ce cadre doit être fait en tasseaux de 40x40 pour pouvoir y fixé mes menuiserie en tunnel.
Quel type de bois puis-je utilisé (douglas, sapin du nord …) ?
Merci pour vos réponses
Je vous déconseille fortement la pose en tunnel. Faites une pose conventionnelle et calfeutrez ensuite avec des tasseaux ajustés.
la pose en applique est quand même plus étanche que la pose en tunnel. en tunnel on est obligé de laisser du jeu, donc de calfeutrer (plus ou moins bien) après. en applique pas de jeu, juste un joint périphérique à la cartouche.
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais
sachant que mes fenetres commandées devaient etre posé en tunnel affleurant, ils m'ont livrés des menuiseries pour pose en applique, mais il manque une partie du materiel pour la pose (clamots, …).
Le menuisier qui fait le SAV de CAIB (puisque c'est des fenetres de chez eux), nous a demandé de faire comme cela pour la pose, sinon, refabriquation des fenetres et là , six a huits semaines encore d'attente, soit 11 mois pour posé des fenetres !!!!!
donc en mettant ce precadre, il va fixé a travers les dormants sur ce precadre.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive