Pages : 1
Bonjour,
J'ai un petit soucis concernant l'isolation d'un toit terrasse. En effet, j'ai 1,5 m² (oui seulement 1,5 m²) qui se trouve sous un toit terrasse.
Le toit est réalisé avec un plancher en bois et un liner par dessus (entre les deux ils ont ajouté une sorte de "drap" blanc mais je ne sais pas ce que c'est …)
Je dois donc isoler par dessous, j'ai appeler Isover pour savoir s'il fallait laisser une lame d'air mais elle m'a dit qu'il fallait absolument isoler par dessus le liner et qu'il n'y avait pas d'autre solution !!!
Je vous pose donc la question :
le toit étant déjà réalisé, suis je foutu ???
est ce que je peux mettre ceci (de l'int vers l'ext)
BA13
pare vapeur
isolant
une lame d'air (ventilé ?)
plancher bois
…
liner
Merci d'avance pour vos réponses.
Surtout pas de lame d'air sinon tu es en toiture froide avec ventilation indispensable , Donc isolation à toucher le plancher et si possible un isolant suffisament rigide pour ne pas se tasser . Et un pare-vapeur !
Merci Jboulic
Et si je perce quelques petits trous dans mes solives afin de faire une lame d'air ventilée, ça serait mieux ? (Facilement réalisable dans mon cas)
Je rappele que je n'ai qu'une surface triangulaire de 1,5 m² à isoler donc je n'ai pas 50 000 trous à faire.
Bonjour, je suis dans le même cas, mais j'ai 8 m², par contre je confirme pas de lame d'air, éviter la laine de verre et mettre un frein vapeur intello. et pas de trou!
Attention à la qualité du pare vapeur à mettre en oeuvre sur ce type de conception. La membrane d'étanchéité est très étanche à la diffusion de vapeur d'eau, donc il faut un pare vapeur très fermé également afin de ne pas avoir de vapeur d'eau dans la paroi qui ne sait pas sortir.
Le Intello me semble un peu juste. A calculer.
Le vario Duplex d'Isover, ça irait ?
J'en ai mis partout ailleurs déjà …
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive