Pages : 1
bonjour je suis sur la point d'acheter un poele tonwerk topolino quelqu'un a til un retour d'experience
voici le lien
http://www.twlag.ch/images/stories/f…o/techdata.pdf
d'avance merci
Bonjour, J'ai exactement la même envie et hésite entre le topolino et T-loft. Ai juste contacté le revendeur en Alsace et attends qu'il ai mon message. En lisant leur brochure tout laisse penser que c'est un bon compromis ( moins volumineux qu'un poele de masse ) mais qui gardera la chaleur moins longtemps.
oui et apres avoir discuter avec un revendeur de bordeaux qui m'a paru tres pro il m'a confirmer que je peux utiliser les murs entre les chambres et le salon ( poele ) pour y mettre de l'inertie afin que celle ci distribue dans les chambres seul bemole le temps de transfert lol faudra laisser un peu les portes ouverts les premieres heures lol
sinon topolino avec installation livraison 130 km tuyau inox 3 metre plus chapeaux en sortie et tous les petites chose 8300 euros arrondi pour le loft l'inconvenient est qu'il n'a pas de pierre derriere donc interessant mais plus ocontre un mur lourd qui fera lui office de rayonnant
et attention je viens de commander le mien si le delai du grossiste est de 4 semaines pour le livrer apparament c'est une marque qui monte car l'agenda du chauffagiste est offshort rdv pris hier pour le 29 decembre oufff limite pour le credit d'impots lol
sinon pas de remboursement avant 2010
voila le detail de l installation du topolino en TTC
poele topolino version taille normale il existe en grand
6276.61
conduit de raccordement acier
155.47
conduit d'evacuation inox double paroi en gros 2m80 avec chapeaux pour l'exterieur
1464.95
livraison installation creation du conduit, raccordement
956.8
soit au total
8853.83
retour credit d'impots
3138
pour info
t loft finition brut structure 6515.81 ttc retour credit impots3257
t one swing finition brut structure 6024.25 RCI 3012
voila
j'espere que cela servira
a plus
laurent
merci tgi,
j'attends la réponse en début de semaine prochaine et vous informerai du détail.
Sinon le contact avec le distributeur en Alsace a été excellent et a l'air très professionnel.
Bonjour, j'ai installé depuis 1 an un Tonwerk T-Loft. Très bon rendement. 5 buches de 33 cm donnent plus de 10 heures de chaleur.
georges
bonjour georges merci de l'info et pour la puissance qu elle surface chauffer vous avec et avec quelle type d'isolation
d'avance merci
laurent
Pour info j'ai un tonwerk t-eye a vendre .
Il a tres peu servi.
Prix d'achat 5000 euros (partirai pour 3500)
Il etait trop peu puissant pour chauffer l'ensemble de notre maison .
Maintenant que la ventilation double flux est installée il serait peut-etre suffisant mais bon vu qu'un plus puissant est installé on ne va pas tout demonter pour faire le test!
quel superficie de chauffe aviez vous
Nous l'avions prevu pour chauffer toute notre maison (+/-250m²).
Et il nous semblait insuffisant.
Mais nous n'avions pas encore finit d'installer la VMC.
Nous avons acheté un poele beaucoup plus puissant et maintenant nous avons......trop chaud!(mais la VMC est installée.)
Bonsoir,
je me suis enfin décidé pour le Tonwerk Topolino grand modèle.
Le prix est de Poele réhaussé finition brut structuré = 7.377€ - 40% + 6 m tube : 450€ + livraison / pose 800€ = 8.627€ - 2.950€ = 5.676€
J'aimerais juste avoir la confirmation de quelqu'un qui en a un que je pourrai utiliser comme bois du sapin en buches fines et bien sèches ( comme il est mentionné sur leur site ou leur brochure ). Cela ne doit pas poser de problème car on laisse l'arrivée d'air ouverte au max jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des braises alors à ce moment on ferme.
Qu'en pensez vous
bonjour
je voudrais acheter le t-one swing pouvez-vous m'en dire plus
ete vous content de votre achat
conbien de m2 avez vous exct....
merci d'avance
Je me suis décidé mais n'ai pas fait le chèque du fait qe la maison est en cours de construction. La maison fera 130 m2 sur 2 niveaux ( dont 50 M2 étage ) ( avec vide au dessus du poele pour laisser monter la chaleur ).
vous voulez le meme que le mien
conbien il coute connaiser vous des retour de ce poele
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive