en kiosque

#1 15/06/2003 08:16:09

alainlandry967
Membre

HLL sans P.C; trucs et astuces

<HTML>Qui n'a pas eu envie d'avoir une maison de loisir un petit havre de paix, en province ou pas loin de chez lui, mais n'a pas de terrain ou de terrain constructible,
Il y a un moyen de construire sans permis de construire et sans terrain à soi.
Il s'agit de faire une maison flottante,
Soit on dispose d'un terrain sur lequel il y a un plan d'eau dit terrain de loisir et la on y pose une barge sur lequel on construit une maison
Soit on fait une barge avec une maison dessus et on la pose sur une riviére calme, ou on l'ancre le long d'une berge, il faudra peut etre payer un droit d'ancrage à la commune.
On peut raisonablement penser qu'il est possible de réaliser une surface de 36 m²  une barge de 3 m voir 3.50 de large (pas plus pour des questions de transport sur route) sur 15 m de long  sur une hauteur intérieur de 2.30 cm , avec un tiran d'eau de 50 cm, sur cette maison flottante vous pourrez  avoir le loisir d'une terrasse d'été, 
et puis pourquoi pas en faire une maison principale en effectuant deux barges ou trois barge , une pour le jour, une pour la nuit des parents et l'autres pour la nuit des enfants.
Le cout pas tellement plus cher qu'un hll ,  si ce n'est le traitement des eaux
si vous etes sur un terrain vous appartenant  vous pourrez y faire une fosse toutes eaux et y raccorder la maison , ou encore mieux réaliser une petite cabane pour les toilettes et la lessives, voir une douche
sinon il faudra envisager  un solution chimique et une cuve étanche à vider dans une station prévue pour cela ou dans le tout à l'égout de votre résidence principale ou autres.
C'est une niche pour les personnes qui n'ont pas de terrain  à construire , et puis un terrain de loisir ce n'est pas le prix d'un terrain à construire,
Vous voulez approfondir le sujet , je suis ouvert ,
je 'n'ai rien inventé, malgré que j'y pense depuis longtemps, d'autres y ont pensé, mais si cela vous interesse on peut en parler, j'ai certainne idée</HTML>

#2 15/06/2003 08:22:01

alainlandry967
Membre

Re : HLL sans P.C; trucs et astuces

<HTML>On pourrait construire cette barge sur un terrain lambda sans plean d'eau , comme d'autre construire des bateaux dans leurs jardin et dire que l'on attends que la mer monte!!!!!!!!!! La mer n'a t elle pas recouvert la plupart des terrains de france.... donc ce qui est arrivé … arrivera… il suffit d'^^etre patient.
Par contre quoi que vous fassiez il faut un respect de l'environnement et le point primordial, c'est l'assainissement, on connait trops l histoire des paillotes de certaines regions françaises ou malgrés que celle ci recevaient et (peut etre reçoivent encore) des dizaines de personnes chaque jour, qui n'avaient , ou non pas de systéme de traitements des eaux brunes, et des eaux grises et les rejettent joyeusement en mer ou dans le cours d'eau proche, ou en pleine nature.... c'est à mon avis le point primordiale a ne pas négliger.....</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive