Pages : 1
Bonjour,
Ce post car malgrès toute les informations que j'ai pu récupérer ici et là, je n'arrive pas à me décider.
Ce qui est sur, c'est qu'on va installer un plancher chauffant basse température. Ensuite, vient la question du poële et là c'est plus dur. Il parait que le poële perturbe le fonctionnement du plancher chauffant est donc que c'est une connerie d'en installer un.
Merci de vos avis éclairés.
A+
le poele ne perturbe pas le plancher chauffant.
il faudra passer la chaudière en mode "été" ou la régler à une T° fraiche quelques heures (à cause de l' inertie) avant de vouloir faire une flambée....parce qu' avec un PC vous avez une chaleur douce et régulière qui ne donne pas forcément envie d' allumer un feu…
Normalement tu dois avoir une regulation piece par piece, cela te permet de gérer ta partie jour et d' allumer ton poele sans perturber ton chauffage au sol dans ta partie nuit.
Pas tout a fait d' accord avec laulo, car si tu passe ta chaudiere en mode été tout ton circuit va etre concerné et si ton poele est mal situé dans ta piece, il ne pourra pas subvenir a tous le chauffage de ta maison, c' est pour cela qu' une régulation piece par piece est avantageuse.
Mais il faut tenir compte dde l' inertie qui doit etre d' environ 2H pour un plancher fluide.
Donc c' est vraie que ce n' est pas l' idéal de combiner les deux, mais quel bonheur de se retrouver devant un bon feu de cheminée.
Poele choisit pour chez nous Scan 53
Merci à vous.
Avoir des plusieurs sondes ne sera pas la solution car je prévois l'installation d'une VMC Double-flux. En revanche, je sais que mon chauffage géothermie à une partie jour et une partie nuit. Je ne sais pas trop en quoi ça consiste, il faut que je regarde.
Merci. A+
VMC dble flux, geothermie, et poele à bois?
Ca va pas faire beaucoup,tout çà dans une mob?
C'est une bonne remarque :
1/ Plancher chauffant car je le récupère directement au tarif usine
2/ Géothermie car j'ai dans la famille un plombier qui a une geothermie sur les bras car le client lui a fait défaut et qui me la donne
3/ le plancher chauffant se justifie d'autant qu'à termes je veux un chauffage solaire
4/ VMC double flux pour répartir la chaleur et en perdre le moins possible (je ne prévois pas de chauffage à l'étage)
5/ le poêle pour l'agrément
Actuellement, je suis entrain de me demander si je fais mettre un conduit pour un poële ou si j'abandonne l'idée du poële d'où ma question.
Merci de vos avis.
tout dépend de ton isolation et de tes besoins de chauffage pour savoir s'il y a nécessité d'un poele à bois .
Je suis sur qu'il n'y a pas nécessité.
C'est juste pour l'agrément mais j'ai peur que ça perturbe l'installation. En gros, est-ce qu'en voulant mettre un agrément, je ne perturbe pas tout le système ?
J'abandonne le poële, je préfère mettre l'argent dans d'autres postes.
A+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive