Pages : 1
bonjour
dans le cadre de ma nouvelle activité j'organise une conférence / débat, le vendredi 14 novembre 2008 a 19h, le thème en sera :
auto construction passive : enjeux financier et sociaux
Programme :
Après une brève présentation du concept passif et la définition de l’auto construction, nous aborderons avec l’aide d’un banquier, l’aspect financier lié aux projets d’auto construction:
Il tentera d’apporter son éclairage sur le soutien financier aux auto-construteurs passifs.
Il explicitera de manière synthétique, de quelle manière un dossier de demande de prêt doit être structuré afin que la banque soutiennent le projet.
L’aspect social de ce mode de construction sera développé par un sociologue de l’habitat, qui déclinera les motivations, les ambitions, les objectifs liés au projet d’auto construction.
Nous finirons par une présentation de 3 projets d’auto construction passive et basse consommation d’énergie étant à 3 étapes différentes : stade de projet / en cour de finition / fini.
Nous conclurons cette soirée par un débat sur l’auto construction et le concept passif.
Cette conférence aura lieu à la maison des associations de Strasbourg 1a place des orphelins 67000 Strasbourg , l'entrée est libre.
Pour les personnes intéresser et n'habitant malheureusement pas notre belle région d'Alsace. Nous pouvons éssayer d'organiser un système de covoiturage ou de train en groupe afin de pouvoir discuter pendant le voyage et de diminuer vos couts . contacter moi par mail afin que je puisse centraliser les infos.
Les personnes du forum désirant profiter de ce voyage pour échanger des expérience ou des connaissances sur la construction passive en plus e la conférence sont les bienvenus et j'essayerais d'organiser des visites et des temps d'échange pendant le week end qui suiverat. contacter moi
j'essaierais également de mettre sur la deuxième version de mon site la synthèse de cet conférence.
je vous souhaite a tous une bonne journée
laurent 67
passif éco³
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive