Pages : 1
bonjour a tous
dans le cadre de ma nouvelle activité , j'organise le jeudi 6 novembre 2008 la visite de l'unité de fabrication et de conception de fenêtres certifiées passive (passiv hauss institut) . seul 2 fabricant français on réussit a être certifier !
Nous visiterons l'usine BIEBER BOIS (site : http://www.bieber-bois.com/ )
suite a la visite , un technicien et le patron de l'usine interviendront pendant 2 h sur l'aspect purement technique et spécifique a ce produit .
S'en suivra un repas alsacien dans un resto local et un débat sur la construction passive avec des intervenants impliquer dans le concept.
Les personnes intéresser par la visite peuvent me contacter par mail .
cette prestation sera payante , le coût dépendra en grande partie de votre mode de déplacement (car usine perdu dans le magnifique parc des Vosges du nord) la prise en charge du transport pourra se faire a la gare de Strasbourg.
plus d'information seront disponible dans la deuxième version de mon site pro , dans environ 5 a 6 jours.
je vous souhaite une bonne journée
laurent 67
passi éco³
bonjour a tous
dans le cadre de ma nouvelle activité , j'organise le jeudi 6 novembre 2008 la visite de l'unité de fabrication et de conception de fenêtres certifiées passive (passiv hauss institut) . seul 2 fabricant français on réussit a être certifier !
Nous visiterons l'usine BIEBER BOIS (site : http://www.bieber-bois.com/ )
suite a la visite , un technicien et le patron de l'usine interviendront pendant 2 h sur l'aspect purement technique et spécifique a ce produit .
S'en suivra un repas alsacien dans un resto local et un débat sur la construction passive avec des intervenants impliquer dans le concept.
Les personnes intéresser par la visite peuvent me contacter par mail .
cette prestation sera payante , le coût dépendra en grande partie de votre mode de déplacement (car usine perdu dans le magnifique parc des Vosges du nord) la prise en charge du transport pourra se faire a la gare de Strasbourg.
plus d'information seront disponible dans la deuxième version de mon site pro , dans environ 5 a 6 jours.
je vous souhaite une bonne journée
laurent 67
passi éco³
Il n'y a pas de menuiserie française cerifiée.
Il y a des entreprises françaises, fabricant de menuiseries, qui exploitent des licences ou des brevets de sociétés autrichiennes (essentiellement) et ce sont ces concepts là qui ont été validés par le PHI.
Tel est le cas du concept bois-alu de chez Alto Nova, d' OPTIWIN ou d'autres.
bonjour
désoler de vous contredire mon cher monsieur , mais j'ai le certificat délivrer par le passiv hauss institut devant moi pour ce produit je vous l'envoie par mail de suite.
conception 100% francaise ou alsacienne si vous préferer !
bonne journée
laurent 67
plutot intéressant comme visite.
Bonne initiative…mais cependant trop loin pour un sudiste
bonjour
désoler de vous contredire mon cher monsieur , mais j'ai le certificat délivrer par le passiv hauss institut devant moi pour ce produit je vous l'envoie par mail de suite.
conception 100% francaise ou alsacienne si vous préferer !
bonne journée
laurent 67
bierber fabriquait pour l allemagne il y a une quinzaine d années donc je pense qu il était certifié belle fabrication un gros inconvenient le prix....
bonjour mr landry
vous avez encore raison la qualité a un prix , la main d'œuvre en Alsace est qualifier rare et chère donc cela a un prix.
Bieber bois est présent sur les 5 continents travail surtout a l'export
Tous a un prix , il juste connaitre ses possibilités et bien définir son projet.
j'aide actuellement un auto constructeur a finaliser son projet , les économiser ici et la , grâce a une optimisation de la construction , lui permettra d'acheter les triple vitrage bieber bois qui après l'analyse thermique mener sur son projet a un impact de 14 kwh/m²/an par rapport a un double vitrage d'un grand fabricant . Paramètre non négligeable dans une conception passive.
merci de votre intervention mr landry
laurent 67
je ne pense pas que votre clientéle se situe dans les auto constructeur, qui dit auto constructeur dit l un dans l autre petit budget ce qu il voit en premier c est ce loger, alros je veux bien on va parler économie, mais est ce qu une fenetre triple vitrage vaut vraiement le coup elle n isole que sur sa surface,
ne vaut il pas mieux réduire les surfaces de vitrage
en plus est ce necessaire de mettre 400 mm d isolant dans la toiture et 250 dans les murs, j en suis moins certains
bonjour mr landry
alors c'est vrai qu'une partie des auto constructeur ont des petits budgets et c'est le seul moyens pour eux d'avoir une maison.
d'autre comme moi l'on fait par choix et obligation : pour 210000€ en 2006 je pouvait avoir la même maison que j'ai actuellement , mais en brique avec une isolation rt 2005 aux mieux et avec que des produits bas de gamme et pas du tout écologique . alors j'ai fait ma maison basse consommation d'énergie en matériaux écologique pour le même prix . je connait de plus en plus de personne comme moi , qui font eux même pour avoir mieux.
j'admire votre dévotion pour les auto constructeur et votre travail a permis a beaucoup de famille d'avoir une maison digne de ce non. Mais il faut accepter que certaine personne on envie de construire une maison économe en énergie, confortable et utilisant des matériaux sain . J'ai toujours essayer lors de mes interventions sur le forum de vous convaincre de cela, j'ai échouer semble t'il . mais la terre continue a tourner.
pour info tous de même .
une fenêtre est un éléments constructif qui a des pertes énergétique (comme un mur) , mais également un gain car en laissant passer les rayons du soleil elle participe a l'apport de chaleur du foyer. Donc le but du jeu lors de la conception est d'optimiser la surface afin d'avoir un résultat égal entre perte et apport.
Pour ce qui est du projet d'aurélien , si vous regarder mon étude d'un peu plus prêt vous verrer que dans son cas le passage en triple vitrage n'est pas intéressant . Que les 250mm d'ioslation dans les murs sont surtout la pour compenser le dépahsage. Et que les 40 cm de ouate soufler dans les combles sont surtout la pour lutter contre la surchauffe d'été.
je vous remercie encore de preter de l'attention a mes intervention
laurent67
Très intéressant comme visite, mais je n'ai pas choisi leur produit.
Le surcout triple vitrage est-il si important que ça ?
Ce n'est pas plutôt le bois/alu qui serait beaucoup plus cher comparé à des menuiseries bois avec le même vitrage ?
Une marque autrichienne propose en ce moment un promo "triple vitrage offert", en fait il s'agit d'un vitrage avec U=0.7W/m2.°K et un facteur solaire g=50%.
En temps normal, la plus value de ce vitrage est de 37 € HT / m2.
Sinon il est possible d'avoir pour environ 90 € HT / m2 un U=0.5 et g=50% ou un U=0.6 et g=60% (triple vitrages "solaires").
Et il s'agit de vitrages Saint Gobain, je crois que Bieber travaille avec les mêmes.
Pour mon projet je m'oriente vers une solution triple vitrage "normal" coté Est et Ouest (en promo), U=0.5 pour ma fenêtre au nord, et U=0.6 solaire pour les fenêtres Sud (6 m2 de vitrages). La plus value triple vitrage est d'environ 600€ HT.
Par contre les menuiseries en elles même sont hors de prix, je suis d'accord. Et les tarifs Bieber sont sensiblement les mêmes.
Très intéressant comme visite, mais je n'ai pas choisi leur produit.
Le surcout triple vitrage est-il si important que ça ?
Ce n'est pas plutôt le bois/alu qui serait beaucoup plus cher comparé à des menuiseries bois avec le même vitrage ?Une marque autrichienne propose en ce moment un promo "triple vitrage offert", en fait il s'agit d'un vitrage avec U=0.7W/m2.°K et un facteur solaire g=50%.
En temps normal, la plus value de ce vitrage est de 37 € HT / m2.
Sinon il est possible d'avoir pour environ 90 € HT / m2 un U=0.5 et g=50% ou un U=0.6 et g=60% (triple vitrages "solaires").
Et il s'agit de vitrages Saint Gobain, je crois que Bieber travaille avec les mêmes.Pour mon projet je m'oriente vers une solution triple vitrage "normal" coté Est et Ouest (en promo), U=0.5 pour ma fenêtre au nord, et U=0.6 solaire pour les fenêtres Sud (6 m2 de vitrages). La plus value triple vitrage est d'environ 600€ HT.
Par contre les menuiseries en elles même sont hors de prix, je suis d'accord. Et les tarifs Bieber sont sensiblement les mêmes.
Bonjour Cedric,
vous savez il est toujours très facile de faire une promo et de "donner" qq chose quand on a déjà inclu le prix (de ce que l'on donne) auparavant.
Les gammes des double ou triple vitrage sont très large aujourd'hui: plusieurs possibilité de Ug (thermique) et de facteur solaire gW (apport solaire) et les combinaisons sont possible.
Cependant ATTENTION, en effet choisissez bien en fonction de vos façades, orientation de la construction....mais surtout demandez bien à votre fournisseur quel est le Uw de la menuiserie (vitrage+cadre+intercalaire). Cela ne sert à rien d'avoir un vitrage très performant si le reste de la menuiserie ne suit pas.
bonjour a tous
mon but n'était pas d'ouvrir un débat (fort intéressant ) sur lintéret d'un triple vitrage passif ou non.
Mais puisque qu' l'on y est allons y!
Le cout du passage du double vitrage aux triple vitrage n'est pas exorbitant .
c'est la menuiserie qui aura surtout une plus value importante et c'est elle qui en générale plombe le bilan thermique d'une fenêtre.
La pose des fenêtre joue un rôle importants dans leur performance.
Jean louis a 100% raison quand il vous dit qu'il faut faire un bilan réel par une étude thermique globale , afin de déterminer l'impact réel du passage en triple vitrage. en général en dessous d'un gain de 5 kwh /m²/an cela ne sert pratiquement a rien (avec beaucoup de nuance) .
Plusieurs de mes clients on ainsi réaliser des économies en faisant cette étude globale . Une étude coute entre 500 et 800€ suivant la prestation demander . De plus vous connaitrez également la puissance réel de chauffage nécessaire au bon fonctionnement de votre futur maison.
Pour répondre a cédric 74 , je suis d'accord qu'il y a également d'autre produits meilleur et plus performant , et que la technique bois alu a des défauts et des avantage comme tout type de construction d'ailleur!
bonne journée
a tous
laurent 67
pasif éco³
Oui 5kWh/m2/an c'est a peu près ce que je pense gagner, et l'amortissement de la plus value TV serait de 15 à 20 ans (avec un chauffage elec et au cout actuel de cette énergie).
bonjour cedric 74
et coment tu évalue ton gain de 5 kwh/m²/an avec quel logiciel?
bonne journée
laurent
d'autre comme moi l'on fait par choix et obligation : pour 210000€ en 2006 je pouvait avoir la même maison que j'ai actuellement , mais en brique avec une isolation rt 2005 aux mieux et avec que des produits bas de gamme et pas du tout écologique . alors j'ai fait ma maison basse consommation d'énergie en matériaux écologique pour le même prix . je connait de plus en plus de personne comme moi , qui font eux même pour avoir mieux.
je suis d'accord avec laurent : pour un budget inférieur à un constructeur j'ai mis beucoup plus de qualité dans ma maison, en faisant une bonne partie des travaux moi-même, et pour un budget qui reste quand même à 1500€/m2.
bonjour cedric 74
et coment tu évalue ton gain de 5 kwh/m²/an avec quel logiciel?
bonne journée
laurent
Ce sont des évaluations "maison", elles valent ce qu'elles valent (je mettrais bientot en ligne une version plus a jour).
http://www.opensky-festival.com/cedric/ … /index.php
http://www.opensky-festival.com/cedric/ … rmique.zip
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive