Pages : Précédent 1 2
Cette fois-ci, les camions sont arrivés ce matin et ils ont été déchargés dans l'après midi. Rien à redire, les camions étaient bâchés proprement, tout a été dchargé et protégé par de grandes bâches. Début du montage demain.
Suite des évènements. Cela a bien évidemment tardé mais les camions sont partis de Biélorussie lundi soir et j'ai reçu une copie des autorisations de travail de la préfecture pour les 3 ouvriers, le chef de chantier étant ,lui, français. Normalement, ils devraient commencer à travailler lundi. On croise les doigts…
Bonjour,
J'ai une question pour les travaux du montage vous allez avoir la garanti decennale?
Etoiles a écrit :Suite des évènements. Cela a bien évidemment tardé mais les camions sont partis de Biélorussie lundi soir et j'ai reçu une copie des autorisations de travail de la préfecture pour les 3 ouvriers, le chef de chantier étant ,lui, français. Normalement, ils devraient commencer à travailler lundi. On croise les doigts…
Bonjour,
J'ai une question pour les travaux du montage vous allez avoir la garanti decennale?
Nous avons une garantie de 10 ans sur le bois et son montage. Les monteurs sont à l'oeuvre en ce moment et nous sommes pour l'instant satisfaits de leur travail/ L'ajustement est effectué avec précision et l'on voit bien que ce sont des gens habitués à des régions froides, ils n'ont pas peur de travailler au frais et ils peaufinent les jonctions.
Vous avez bien de la chance qu'ils aient tout baché correctement… Chez Rigaronne Maja à Toulouse, ils larguent les bois sur le terrain, il pleut, il pleut pas, c'est pas leur problème…rien de baché, rien de répertorié,, çà donne de curieuses choses à l'arrivée.....
Nous n'avons pas de chance avec le temps, il a beaucoup neigé,mais les ouvriers ont tout protégé au fur et à mesure. Le patron m'a dit qu'ils étaient très fiers de venir en France et qu'ils aimaient beaucoup leur travail du bois. A l'heure actuelle, tout le rez de chaussée est fini, ils commencent le plancher de l'étage. La couverture est prévue début de la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.
bonjour , merci de nous tenir au courant comme vous le faites !! Certain d entres nous sont tres attentifs Ă votre construction.
Pas de soucis, je continuerai, j'aurais apprécié également d'avoir l'avis de quelq'un d'autre avant. Il fait beau aujourd'hui, cela avance....
Nous n'avons pas de chance avec le temps, il a beaucoup neigé,mais les ouvriers ont tout protégé au fur et à mesure. Le patron m'a dit qu'ils étaient très fiers de venir en France et qu'ils aimaient beaucoup leur travail du bois. A l'heure actuelle, tout le rez de chaussée est fini, ils commencent le plancher de l'étage. La couverture est prévue début de la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.
Ne m'en veuillez pas si je ne crois pas trop au compte de fée, mais je ne trouve pas très normal d'avoir un montage aussi lent (>15 jours pour un RDC) sur un chantier dont les elements sont deja tous préfabriqués....
20 Octobre ils doivent arriver 10 jours après…
2 Decembre ils Commencent le chantier…
15 Decembre ils finissent a peine le RDC…
… Je trouve que ca se dilue beaucoup (autres avis?)
Si ca a effectivement commencé par "il était une fois un beau prince charmant…"
Mefiez vous que la suite permette tout de même de finir avec " ils se marrièrent et eurent beaucoup d'enfants" ![]()
Etoiles a écrit :Nous n'avons pas de chance avec le temps, il a beaucoup neigé,mais les ouvriers ont tout protégé au fur et à mesure. Le patron m'a dit qu'ils étaient très fiers de venir en France et qu'ils aimaient beaucoup leur travail du bois. A l'heure actuelle, tout le rez de chaussée est fini, ils commencent le plancher de l'étage. La couverture est prévue début de la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.
Ne m'en veuillez pas si je ne crois pas trop au compte de fée, mais je ne trouve pas très normal d'avoir un montage aussi lent (>15 jours pour un RDC) sur un chantier dont les elements sont deja tous préfabriqués....
20 Octobre ils doivent arriver 10 jours après…
2 Decembre ils Commencent le chantier…
15 Decembre ils finissent a peine le RDC…
… Je trouve que ca se dilue beaucoup (autres avis?)Si ca a effectivement commencé par "il était une fois un beau prince charmant…"
Mefiez vous que la suite permette tout de même de finir avec " ils se marrièrent et eurent beaucoup d'enfants"
J'ai déjà dit qu'ils étaient en retard pour la livraison,mais j'ai déjà eu le même souci avec des Français, donc rien à voir avec la nationalité. Pour la suite, vous dites plus de 15 jours, ce n'est pas vrai, les camions ont été déchargés le mardi 2, donc début de la construction le 3 et malheureusement, il y a eu de la neige. Toutes les cloisons intérieures sont posées contrairement à d'autres chantiers. Je compare notamment à la maison (poteau poutre) que nous avons fait construire par un français et dans laquelle nous habitons. Je n'ai jamais dit que c'était un conte de fées mais il ne faut pas non plus être catastrophiste et tout casser:
C'est vous qui parlez de nationnalité, pas moi. Je n'y ai jamais fait reference, etant au contraire persuadé que plus on vient de loin, plus on se depeche pour diminuer les couts.
Sinon ma question portait essentiellement sur la durée du montage qui est aujourd'hui de 2 semaines (on chipotte pas SVP) avec seulement un RDC de fait.
… Même avec la neige, ca fait long. S'il vous reste encore tout le 1er etage et le toit a faire avant d'être a l'abri des intempéries, cette lenteur représente des risques important.
Bonjour,
Je ne chipotte pas mais cela fait 10 jours et pas 15, ce qui est tout de même différent (avec 2 week ends; même s'ils ont travaillé le samedi....). Et la neige, tout le monde sait que cela arrête un chantier, je pense que l'on a déjà eu de la chance que ce ne soit que 2 jours d'arrêt. Pour la suite, seul l'avenir le dira
Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles de l'avancement des travaux. Cela a été moins vite que prévu mais nous sommes très satisfaits du travail. Contrairement à ce que j'ai lu ailleurs, les ouvriers ne dorment pas au froid mais dans un studio comme le font les vacanciers. Le film sous toiture est posée, le cloisonnement intérieur est fini, les plafonds sont bardés au rez de chaussée et ils commencent à poser portes et fenêtres. Ce qui est surprenant, c'est que tout ne se fait pas dans le même ordre qu'ici mais la qualité des bois posés jusqu'à présent nous satisfait.
Bonjour Etoiles.
Alors résultat?
Bonjour,
Le travail a été beaucoup plus lent que prévu, espérons qu'ils sauront tirer parti des erreurs (de jeunesse?) mais les erreurs au montage ont été corrigées. Ils ont été un peu brouillon dans l'ordre des montages, ce qui fait qu'ils se sont retrouvés en panne de quelques plnches de bardage et que l'extérieur n'est pas fini partout. De même, 3 des porte fenêtres ne correspondaient pas, ils doivent les changer vers la fin du mois. Pour le reste, le travail est de très belle qualité, l'escalier intérieur est superbe et d'ici 3 semaines le premier chalet sera complètement fini. Vous pouvez voir les premières images sur notre site, c'est le chalet La Grande Ourse http://www.marchandarvier.com
Avis définitif quand les 2 chalets seront terminés mais, quoiqu'il en soit, faire construire c'est toujours une aventure.....
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive