en kiosque

#1 15/10/2008 21:17:15

davimac
Membre

BOIS & HABITAT - Casas CURITIBA

Bonjour Ă  tous,
J'ai un devis, très intéressant à première vue, d'une société (BOIS & HABITAT) située à Béziers et qui représante Casas CURITIBA, une société brésilienne de contruction de MOB en kit.
Qu'en pensez-vous ? Je peux poster les éléments tarifaires du devis si cela peut intéresser.
Cordialement,
David

#2 16/10/2008 07:42:25

alainlandry967
Membre

Re : BOIS & HABITAT - Casas CURITIBA

et oui on construit en bois  "ecologiquement" avec des bois venant du bresil.. heureusement ya pas de bois sur la lune , car sinon il y a aurait bien quelques  "bobo" pour aller le cherche la bas…   
vous pensez Ă  la dĂ©forestation… non ça vous effleure pas le moindre du monde, pourtant vous etes un fervent partisan de  la protection de  "votre" environement…

#3 16/10/2008 08:01:27

davimac
Membre

Bonjour,
Vous m'avez l'air d'être un habitué de ce forum au regard du nombre de messages que vous avez posté. De plus, votre réponse est une bonne réponse.
Mais pourquoi, pourquoi, une réponse aussi agressive ? Tout le monde ne vit pas dans votre univers, et une meilleure approche de votre part n'en serait que plus bénéfique pour ce que vous considérez être votre idéologie exclusive.
David

#4 16/10/2008 08:24:49

alainlandry967
Membre

c est pas agressif c est une constatation  ne croyez vous pas qu il n y a pas assez de bois en europe pour construire une maison   que de le faire venir du bresil, si le sujet n avait pas Ă©tĂ© traitĂ© mainte et mainte fois  on serait moins vindicatif, mais   c est un sujet recurant   que de voir des "candidat Ă  construire bois" vouloir construire en bois exotique, (quelques soit l origine  le canada ne faisant pas exeption  avec le "thuya)
alors que nous avons largement ce qu il faut en Europe puisque la france n est pas capable d exploiter ses ressources forestieres…
je puis comprendre que l on veuille  trouver un prix moins cher, surtout que les "constructeur bois et autres charpentier " n attachent pas leur chien avec des saucisses,  et qu ils ont toujours  l intention de s engraisser sur le dos des maitres d ouvrages voulant construire en bois quelques soit le systeme construtif… sous pretexte que c est trĂ©s branchĂ©s
mais en cherchant un peu vous allez trouver le kit qui sera a votre mesure
vous etes un candidat a l auto construction si j en juge votre recherche d  un kit,  alors pourquoi pas prendre la suggestion de
PHILIPPE STARK vendu dans le catalogue 3 Suisses en 1994
contenant  16 plans d'architecte , une cassette vidĂ©o, un marteau, un carnet de croquis, un carnet de notes

"Philippe Starck, en dessinant cette maison pour les 3 Suisses en 1994, a voulu, une nouvelle fois, se servir de la mémoire collective. Maison faite de bois, ouverte sur l'extérieur

vous pouvez donc vous procurer des  plans   faire faire des plans d exĂ©cution demander l aide d un assistant (c est pas les charpentiers Ă  la retraite qui vont manquer d'ici peu)  a l auto construction qui viendra ponctuellement suivre votre chantier et vous donner des conseils, (moyennant une petite retribution et vous rĂ©aliserez vous meme votre maison  comme vous l entendez ,  elle sera bien française et vous coutera bien moins cher que  d allez chez les  conquĂ©rant du nouveau monde…  (z'ont toujours rien compris ceux la…)

je vous prie de me pardonner mon  agrĂ©ssivitĂ© mais  c est trop tarp pour changer…

#5 16/10/2008 16:11:26

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

mr landry son deuxieme prénom c'est grognon !!!
sinon apres bien des recherches moi meme à l'etranger j'ai trouvé ce qu'il me fallait en france(un peu en belgique) il faut juste savoir ou chercher et prendre son temps
j'avais eu une bonne proposition d'un kit de pologne sur papier mais lorsque la personne est venu ça coutait deja un tiers de plus

si vous ets vraiment bricoleur le moins cher est d'acheter les madrier (eventuellement en 13.3m) vous couper a vos cotes vous poser ce que vous voulez dessus par la suite
c'est comme cela que j'ai fait et c'est ce qu'il y a de moins cher

#6 16/10/2008 19:31:27

alainlandry967
Membre

sourire  vous allez bientot entrer en hibernation…

#7 16/10/2008 19:42:58

davimac
Membre

Pour en revenir au sujet…
Je ne pars pas sur de l'autoconstruction. La maison précédemment citée, fournie une équipe de monteur… Si vous avez une société équivalente qui se situe en France, je suis preneur !

#8 16/10/2008 19:49:44

pvc
Membre

bonsoir , j aimerais en savoir un peu plus sur cette boite. Vous pouvez me contacter directement sur mon mail, merci d avance.

#9 17/10/2008 07:21:55

alainlandry967
Membre

faites une recherche sur le net…  c est pas ce qui manque
je ne vois pas la diffĂ©rence entre un chartpentier qui vous fourni un clos couvert ou que la caisse, et la fourniture d 'un kit avec une Ă©quipe de monteur, c est un montage qui me parrait bien hazardeux  , question de dĂ©cĂ©nale
pourtant on sait que lorsque l on achete un kit il faut que celui ci soit assurĂ©  et marquĂ© CE pour penetrer sur le territoire français,  (bien que ce point est litigieux ) et que l Ă©quipe de monteur ait ,si elle est diffĂ©rente de la sociĂ©tĂ© qui fourni le kit  , elle aussi une assurance dĂ©cĂ©nale

#10 17/10/2008 07:36:47

alainlandry967
Membre

davimac a Ă©crit :

Pour en revenir au sujet…
Je ne pars pas sur de l'autoconstruction. La maison précédemment citée, fournie une équipe de monteur… Si vous avez une société équivalente qui se situe en France, je suis preneur !

et l Ă©quipe de monteur vien du bresil?? 

franchement vous pensez que c est crédible…

mais il est vrai que la plupart des fournisseurs de maison en kit sont etranger.. pourquoi…     peut etre y a t il un rapport  si l on considĂ©re que la plupart des fournisseur en kit on des litiges… et sur ce forum c est pas ce qu il manque… 

franchement prenez t un tas de bois, une Ă©quipe qui voudra bien faire le dĂ©bit , la fabrication et le montage sur place, et vous aurez une maison  bien française ( Ă  part le bois qui viens de suede si c est de l Ă©picĂ©a, ou alors en Douglas, )
tout dĂ©pends de ce que vous recherchez  comme genre de maison
si c est une "boite a chaussure avec un papeau,  c est assez simple a mettre en oeuvre

#11 28/10/2008 08:03:32

diffusion bois brésil
Membre

Travaillant dans le bois brésilien sur l'ile de la Réunion et vivant au Brésil la moitié de l'année depuis un certain temps( le meleze, meurisier ou autres bois européens ne résistant pas aux conditions climatiques d'ici ), je comprend le point de vue de Mr LANDRY sur la question
Mais il faut savoir que l'exploitation du bois au Brésil ne corrrespond qu'à 4% de la déforestation tout le reste étant une histoire de lobby de l'éthanol,sucre,soja et élavage bovin
Il faut savoir que le controle de l'IBAMA (ministére de l'environnement brésilien) est plus que strict et rigoureux sur la provenance des bois, y étant de Février à mai de cette année la police des bois n'a pas hésitée à envahir une ville nommée Tailandia à coté de Belém,fermer toutes les scieries,détruire les fours à charbons , mettre prêt de 10 000 personnes au chomage et arrêter tous les gros patrons pour cause de bois illégal
Malheureusement de grandes concessions pour l'agriculture sont attribuées , il m'arrive réguliérement d'avoir des propositions de bois à enlever sur 9000 hectares avec papiers conformes ,pour laisser la place aux fazendas ou plantations (là vous pouvez être sûr qu'il ni aura jamais plus un arbre)
L'europe dans tout son bon sens a voté une loi obligeant quasiment 5% d'éthanol dans les carburants , de ce fait le Brésil déforeste encore plus étant donné qu'il est le premier fournisseur mondial et qu'il a à répondre à une demande encore plus grande (cherchez l'erreur)
Je  fais des maisons brĂ©siliennes , vend du bois sciĂ© non rabotĂ© , deck........... mais tous ont la normes FSC , l'agrĂ©ement de l' IBAMA et le controle Veritas sur la traçabilitĂ© des marchandises et je suis sur place (attention pour ceux qui sont interressĂ©s Ă  commander des maisons ou du bois au BrĂ©sil , beaucoup d'arnaques et des dĂ©lais plus que fantaisistes , d'ou la nĂ©cessitĂ© de bien connaitre la langue , on dit toujours que le BrĂ©sil est le 2Ă©me pays au monde aprĂ©s la Russie avec lequel il est difficile de travailler)
Il faut savoir aussi que au contraire de l'Asie (malaisie et indonésie) que je connais bien , le Brésil a une politique de reforestation bientot il y aura plus de Teck d'asie au Brésil que sur le territoire asiatique , de même qu'une immense partie du Nord a été classé en réserve naturel
Par contre pour ce qui est du montage des maisons brésilienne en europe par des monteurs brésiliens je pense que le monsieur qui travaille avec casas curitiba va avoir beaucoup de mal
Bonne chance

#12 29/10/2008 10:19:41

alainlandry967
Membre

bonjour  ok mais  ne disparait t il pas au bresil  la valeur de trois terrain de foot par minutes (je parle de foret) soit la surface de la belgique  tous les ans…
  que l on utilise du bois bresilien au bresil ne me choque pas bien au contraire

#13 29/10/2008 10:46:54

diffusion bois brésil
Membre

Vous avez tout à fait raison Mr LANDRY mais à coté de ce que je vois en Guyanne il y a une raison économique et des milliers d'emplois en jeu d'ou l'urgence de réglementation et mise aux normes
En Guyanne vous avez l'EDF qui va vous faire une tranchée de 200m de large sur des centaines de kilométres de long (pare- feu la raison évoquée)dans la forêt pour installer quelques poteaux et laissant toutes les grumes à l'abandon
Le Brésilien est assez peu friand de bois (il préfére les briques) et il reste un produit cher pour lui
Il faut savoir que partout sur les routes au BrĂ©sil vous avez des controles de la Fiscalizaçao Fitossanitaria et que la moindre armoire  que vous transportez sans document prouvant la provenance du bois , vous vous exposez Ă  des amendes trĂ©s lourdes,voir une convocation en justice

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive