Pages : 1
<HTML>tous les sites de mob vont vous renseigner moi je dit que cela dépends de la régon, je suis un peu inquiet sur le mode de constructions, pour ma part je ne construirait pas une maison en massif lorque j'entends des constructeur qui me dise que le probléme majeur à ressoudre c'est le tassement et qu une maison peut se tasser de 30 à 50 cm aprés sa construction.... ça me laisse réveur...... lorque j' entends des constructeur qui disent qu'il faut mettre une dalle de béton au premier étage pour resoudre les probémes de tassement ;;; ça me laisse réveur....</HTML>
<HTML>voila un témoignage constructif moi ce que j'en ai dit c'est ce que donne certain constructeur sans plus, j'ai vu des maisons en massif en construction, cela resemble au jouet de mon enfance, mais je n'ai rien contre, depuis combiend de temps avez vous cette maison....
et dans quelle région
le mode de chauffage
le cout du chauffage par un hiver rigoureux , il est vrai que depuis quelques années nous n'avons pas d'hiver,
une Mob c'est un systeme constructif qui offre la possibilité de faire le parrement intérieur et extérieur que l'on veut le bois massif c'est pas tout a fait pareil,
pour le tassement certains constructeurs annonce 30 cm ,
mais surtout ne construisez pas tous en massif car il n'y aura pas assez de bois une ossature bois est moins gourmande en bois…
et puis vous vous etes content , mais j'en connais un certain nombre ce n'est pas le cas
Sur ce forum il y a eu le cas d'une dame qui souhaitait isoler car elle sentait des filets d'air entre les madriers.....
Depuis certain on posé un pare vent interieur et un placoplatre
Dans certaines régions nord américaine ou le filet joint c'est de la paille ou de la mousse on recalfeutre tous les ans comme pour un bateau,
Ma comparaison pour moi une maison en bois massif c'est une coque de bateau.... c'est simpliste mais ca résume le probleme
la maison en massif pour moi se serait comme une porte en massif
un madrier de 60 mm d'épaisseur à l'exterieur un parre vent posé dessus, une lame de styrodur posé au silicone et un madrier de 60 à l'intérieur, et là pas de souci de lame d'air,
des descentes de charge au points névralgique de la maison et puis c'est tout.</HTML>
<HTML>pour le chauffage c est de la langue de bois, normal , pour de la maison bois, et je vous remercie de votre réponse, qui a le mérite de faire avancer le débat, je pense qu'il y a plus de constructeur d'ossatures que de maison en bois massif,
Peut t on savoir la grandeur de cette maison et le nombre de niveau…
Vous etes il faut le noter dans une région froide à climat sec, c'est pourquoi je dit que la construction d'une maison en bois massif dépends de la région.... en climat humide je n'ai vu que des maisons a probléme j en connait quelques une en bretagne nord en bord de mer je ne vous explique pas les soucis.....et construire en bois massif en france avec des constructeurs français avec du bois français et de la main d oeuvre français , vous ne nous parlez pas du budget, surtout que votre maison est hors du commun.....
vous chauffez a l'electricité par infra cable ou par radiateur.....
et puis un insert c'est bien mais pas plus économique que le reste si il faut acherter le bois.....
merci de se dialgogue construcfif
si on cherche une température de 15 ° dans les chambres 18 ° dans la maison il est vrai que l on consomme pas ou peu, mais si l'on veut 22 partout la ce nest pas pareil....</HTML>
<HTML>merci , je demandai le systeme de chauffage car il me semble que vous avez un vide sur séjour si je me rappelle bien et il est vrai que du fait que la chaleur monte on a une impression de froid si l'on a pas un chauffage par le sol, je serait plutot d'avis de supprimer les fameux vide sur sejour, c'est beau mais Point, ou alors mettre un verre pour que l'on rabaisse le plafond a 2.50 m mais il faut reconaitre que le vide sur séjour ce sont des m² qui coute tres cher, vous faites un vide sur séjour de 25 m² c'est 25 m² habitable qui s'en vont alors que pour un budget de 5000 frans soit 750 euros vous avez 25 m² de plus (cela représente le plancher et le parquet point le reste il existe que ce soit un vide ou un plancher</HTML>
<HTML>la peinture blanche sur le plafond c'est pour faire une lasure filmogene ou un cerusé, une question pourquoi le choix du massif? plutot que d e l'ossature, quel mode d'isolation pour le toit on apperçoit les pannes qui sont d'ailleurs tres écartées dessus que revient t il serait ce des poutres genre simonin ou un lambris sous chevrons ou des caissons knauff ou atres mis dans l'autre sens les menuiseries sont en Moabi? la fenetre triangulaire ne s ouvre pas? pas mal l'éclairage tres haute technologie</HTML>
moi , j aurais apprecié que vous developpiez les arguments techniques .
quel cout final pour vos 120 m2 , si c est pas indiscret.
et pour l isolation , quelque chose de particulier en plus des madriers?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive