Pages : 1
Bonsoir,
Novices nous sommes preneurs d'avis sur la composition suivante:
- fermacel monté sur rails métal.
- vide d'air passage de gaines…
- pare-vapeur
-isolation laine de bois (ou chanvre, cellulose) 120 mm
-triply 9 mm (kronoply) ou agepan
pare-pluie fibre de bois (22 ou 38 mm)
-tasseaux
bardage bois 18 mm
nous avons le choix entre des montants 45/120 ou 47/148
Merci pour vos conseils
Mon avis, choisis de l'agepan (16mm) ca te fera pare pluie et c'est permeable a la vapeur d'eau.
Sinon 120mm pour l'isolant et l'ossature c'est trop peu, met au moins du 140 ou 200 ou alors ossature de 140 + complement isolant fibre de bois exterieur en 60mm.
Sinon tu peux aussi fixer ton fermacell sur tasseaux bois.
C'est dans quelle region?
Bonsoir,
Novices nous sommes preneurs d'avis sur la composition suivante:
- fermacel monté sur rails métal.
- vide d'air passage de gaines…
- pare-vapeur
-isolation laine de bois (ou chanvre, cellulose) 120 mm
-triply 9 mm (kronoply) ou agepan
pare-pluie fibre de bois (22 ou 38 mm)
-tasseaux
bardage bois 18 mmnous avons le choix entre des montants 45/120 ou 47/148
Merci pour vos conseils
bien que cest un sujet mainte fois débatu sur ce présent forum
on pourrait se poser la question pourquoi monté sur rail métalique comme dans une maison conventionnelle.. pourquoi pas bénéficier de l ossature et donc poser une contre ossature
pour le pare vapeur je pense que dans votre configuration vous allez opter pour un perspirant
en effent ossature de 147/48 puisque vous auriez trouve cela moi je dirai 145/45
agepan dwd
fibre de bois pare pluie 60 mm
lame d air
bardage bois
confifuration assez cher mais de bonne qualité
Nous habitons en région parisienne, ceci pour répondre à hpman83.
Nous avons bien conscience que ce sujet a été débattu très souvent mais nous avons du mal à nous y retrouver. Contre ossature à la place d'un rail métallique >> quels sont les avantages (Efficacité, financier…) ?
Nous faisons le point et nous pensons avoir d'autres questions à poser.
Si vous utilisez des rails métalliques, la fixation du fermacell se fait seulement avec des vis autoperceuses (épaisseur de tôle 0,7mm max). Si vous avez tasseaux en bois, vous pouvez agrapher les plaques, c'est à mon avis plus rapide mais tout dépend du matériel que vous avez.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive